Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Mychal Mulder sur Draymond Green : « Il ne me criait pas dessus pour me rabaisser, mais au contraire pour me booster »

Généralement, se faire gueuler dessus par Draymond Green à l’entraînement est plutôt bon signe. Dans le cas du shooteur passsé par Kentucky Mychal Mulder, cela lui a même permis de gagner en confiance sur le terrain.

« Je ne sais pas si c’était la première fois, mais celle dont je me rappelle le plus c’était parce que je n’avais pas pris un shoot. Il a envoyé la balle de l’autre côté du terrain, j’étais dans le corner, j’ai fait une feinte de tir, et ça c’est péché pour Draymond. Il m’a comme aboyé dessus sur le retour défensif, il m’a dit un truc du genre ‘N’aie pas peur de dégainer’. Je crois que j’avais raté un tir juste avant de ne pas prendre celui-là, et c’est ça qui l’a un peu énervé, je pense.

Ça montre un peu quel type de leader il est, vous voyez ce que je veux dire ? Il ne me criait pas dessus pour me rabaisser, mais au contraire pour me booster et me montrer qu’il avait entièrement confiance en moi, et ça m’a beaucoup aidé. Sur la possession suivante, je suis quasi-sûr que j’ai pris le tir. » Mychal Mulder

Sur ses deux saisons NBA avec les Warriors, le Canadien de 27 ans -passé par la G-League avant de se faire une place à Golden State- tourne à 38% de réussite à 3-points. Sa capacité à prendre feu (son record personnel est de 28 points et date du 14 mai dernier dans une victoire sur les Pelicans) avait convaincu les Warriors de le signer sur plusieurs années en mars 2020.

« Il y a différents types de leadership. Il y a les gars qui parlent un peu moins et où c’est plus ce qu’ils disent et la façon dont ils le disent, mais avec Draymond vous le voyez bien quand on joue. Tout le monde le voit. Et ça vous booste. » Mychal Mulder

via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire