Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Marc Lasry : « Nous avons dit à Mike Budenholzer : ‘Ce n’est pas que nous voulons te récompenser, nous voulons te garder' »

Il y a quelques mois, voire même encore quelques semaines, il se murmurait que les heures de Mike Budenholzer à la tête des Milwaukee Bucks étaient comptées. Après des échecs répétés en playoffs ces dernières années, et une saison où l’équipe était bien moins dominante, l’issue semblait presque entendue concernant Mike Bud, vivement critiqué lors des précédentes éliminations en playoffs, notamment pour son incapacité à s’ajuster durant une série.

En mai, The Athletic rapportait :

En effet, il serait sur un siège éjectable, et à moins d’un gros parcours en playoffs, il ne devrait pas rester à la tête de Milwaukee la saison prochaine. Les dirigeants auraient été très déçus lors des derniers playoffs de voir son manque d’ajustement face au Heat de Miami.

La pression était énorme, mais avec le titre en poche, il est désormais lié aux Bucks pour 3 ans de plus puisqu’il a récemment prolongé après de bons playoffs de sa part. Marc Lasry, copropriétaire des Bucks, s’est confié à The Athletic sur la situation de son coach et la pression qu’il avait.

« Bud est vraiment bon, » confie Marc Lasry. « Il l’est. Il a cette confiance tranquille, ce qui est super. Il y a une chose que nous avons vue, et j’ai dit à Bud, c’était : ‘Ecoute, il y avait une énorme pression sur nous, sur toi, sur nous tous, parce que tout le monde s’attend à ce que tu gagnes.’ Et ce qu’il a montré durant cette période c’est à quel point il a bien géré la pression, à quel point il avait bien préparé l’équipe et quel super boulot il a fait. Donc après la victoire, nous lui avons dit : ‘Ecoute, ce n’est pas que nous voulons te récompenser, nous voulons te garder.’ Dans les moments les plus difficiles, il a fait un super boulot. Et ce que je veux dire par là, c’est que ce n’est pas facile d’être mené 2-0 par les Nets. Ce n’est pas facile. Ils sont revenus à 2-2, puis ont été menés 3-2, ils ont gagné à la maison puis ensuite il fallait gagner à Brooklyn. Ensuite ils ont été menés 2-0 face aux Suns. Puis pensez aussi à la série face aux Hawks. Giannis s’est blessé, mais l’équipe était prête et avait un plan. Je trouve que Bud a fait du super, super boulot et nous a montrés en gros : ‘Regardez, la pression, non seulement je peux la gérer, mais en plus je peux trouver des solutions.’ C’est la raison pour laquelle nous voulions le prolonger, en raison du boulot qu’il a fait. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire