Dallas Mavericks - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Dallas Mavericks mettent 3 vétérans à l’essai

Selon The Athletic, les Dallas Mavericks ont mis à l’essai 3 vétérans aujourd’hui.

Tout d’abord Isaiah Thomas, qui avait été testé par les Lakers récemment, et qui était visiblement en bonne voie pour y signer avant que Rajon Rondo ne se libère. Après avoir joué deux matchs dans le cadre des qualifications pour l’AmeriCup, il a fait un passage éclair non concluant aux Pelicans au mois de février.

Puis Lance Stephenson, qui avait fait un workout du côté de Las Vegas devant plusieurs équipes, dont les Bucks, Nuggets, Sixers et Nets. Il n’a plus joué en NBA depuis la saison 2018-19 lors de laquelle il avait signé 7.2 points à 42.6%, 3.2 rebonds et 2.1 passes en 16.5 minutes. Sa dernière expérience pro c’était en Chine avec les Liaoning Flying Leopards en 2019-20. Il avait tourné à 26.7 points et 7.4 rebonds.

Enfin Monta Ellis, qui a déclaré il y a moins d’un mois qu’il voulait revenir en NBA. A 35 ans, il a disparu des radars NBA depuis sa saison aux Pacers en 2016-17, et depuis hormis une rumeur sur le Thunder en 2018, puis un workout devant un grand nombre de franchises lors de l’été 2019, c’était le calme plat. Rappelons qu’il a déjà joué aux Mavericks.

A l’heure actuelle les Mavericks ont 19 joueurs sous contrat, dont 1 two-way contract, ce qui veut dire qu’il faudrait qu’ils coupent un joueur pour engager un de ces vétérans. Ils ont 14 contrats garantis, ce qui veut dire qu’il y a potentiellement une place à prendre dans l’effectif pour la saison.

Laisser un commentaire