Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

James Posey : « Les équipes devraient réfléchir à recruter Kevin Love »

Ça fait maintenant pas mal de saisons que Kevin Love et ses 32 ans trainent son blues à Cleveland. L’ailier fort n’est pas assez bon pour faire gagner son équipe seul, et il ne fait plus vraiment partie du projet, résolument tourné vers les jeunes, de la franchise. Seulement, même si les Cavaliers veulent s’en débarrasser, les prétendants ne se bousculent pas au portillon. Ce que ne comprend pas James Posey, ancien joueur NBA, mais surtout assistant aux Cavaliers au moment de l’acquisition par la franchise de l’Ohio de l’ailier fort.

« Il faut juste qu’il se remette en forme physiquement, qu’il puisse retourner sur le terrain et être performant. Si c’est le cas, il devrait pouvoir jouer et montrer du très bon leadership. La sécurité financière est importante pour lui. Maintenant, il doit être un leader pour les jeunes qui sont sur le terrain. Et s’il est ouvert à faire ça, il devrait aller bien. Il faut aussi parler du côté santé mentale, il en a parlé, et il doit gérer ces difficultés. C’est aussi un gros problème, mais il a gagné au plus haut niveau, et il sait c’est ce que ça demande… Aussi maintenant qu’il fait partie des plus vieux de l’équipe, il montre ce qu’il apporte au niveau du leadership. Regardez les équipes qui pourraient utiliser son talent. C’est un super shooteur, il peut écarter le terrain et je pense que les équipes devraient réfléchir à recruter Kevin Love. Je pense que ça serait un joueur complètement différent, juste parce qu’il comprend ce qu’il apporte à une équipe. Il a appris de LeBron James et de son leadership. Il a aussi montré qu’il était mature et qu’il avait grandi. Donc physiquement et mentalement, s’il en est capable et qu’il est d’accord avec ça, il devrait être un super joueur pour n’importe quelle équipe. » James Posey.

Le problème, c’est surtout le contrat de l’ailier fort (30 millions par an pendant encore deux saisons), qui rend tout transfert difficile. Et comme en plus Love n’a pas l’air de vouloir accepter un buyout, la situation est un peu bloquée pour lui. Love n’a participé qu’à 25 matchs la saison dernière, pour des moyennes de 12,2 points et 7,4 rebonds par match.

Via Sirius XM NBA Radio.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire