Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Lou Williams : « Kawhi Leonard a besoin d’une demi-journée pour se mettre en rythme »

Drafté en 45e position en 2005, Lou Williams a pas mal voyagé en NBA, puisqu’il a connu six équipes. Ce qui veut dire qu’il a également côtoyé pas mal de bons joueurs, dont quatre qui font particulièrement rêver les fans : Kobe Bryant, Allen Iverson, James Harden et Kawhi Leonard.

« Ils ont quatre styles très différents. Iverson, c’est très documenté. C’était une rockstar. Donc il avait une approche différente, c’était un peu Hancock : il sortait, faisait la fête et se levait et sauvait le monde le lendemain. C’était son style. Harden, il s’amuse, passe du bon temps, mais c’est un bosseur. Beaucoup de gens ne savent pas ça sur lui. Quand il faut se concentrer, il met toutes les conneries sur le côté, et est concentré. Et Kobe… J’aurais aimé être avec lui quand il était un peu plus jeune parce que j’ai porté le même maillot que lui à la fin de sa carrière, donc je ne l’ai pas vraiment vu bosser à fond. C’était la saison d’adieu. Mais ils ont des styles totalement différents. Kawhi est-là une heure et demie avant tout le monde, et part une heure et demie après. Mais c’est son rythme, il ne fait rien rapidement. Il a besoin d’une demi-journée pour se mettre en rythme, c’est comme ça qu’il fonctionne. Mais c’est clairement un bosseur. » Lou Williams.

À 34 ans, Lou Williams a disputé 1067 matchs en NBA, pour 14,3 points de moyenne. Il lui reste un an de contrat avec les Hawks, à 5 millions la saison.

Via the 85 South Comedy Show.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire