Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Ish Smith va égaler le record qu’il aurait voulu éviter : « Je voulais être à la maison, je ne vais pas mentir »

Et de 12 ! Dans quelques semaines le meneur de jeu Ish Smith va connaître sa 12ème équipe NBA, les Hornets, et égalera donc le record NBA du plus grand nombre de franchises, codétenu par Joe SmithChucky BrownTony Massenburg et Jim Jackson. Il a joué pour les Pistons, Wizards, Sixers, Suns, Magic, Thunder, Rockets, Pelicans, Bucks, Grizzlies, Warriors et désormais Hornets. Mais l’ironie dans tout ça c’est que pour la toute première fois de sa carrière NBA, il va jouer à la maison puisqu’il est né et a grandi à Charlotte. Il a joué au lycée en Carline du Nord et est allé ensuite à Wake Forest. Ce n’est qu’en arrivant dans la grande ligue qu’il a quitté son État natal, et il avoue que le fait de jouer à domicile a joué un rôle dans sa décision, lui qui avouait pourtant chercher de la stabilité il y a quelques mois.

« Oui, je voulais être à la maison, je ne vais pas vous mentir », a déclaré Smith. « Je suis sûr que tout le monde va le mentionner à chaque match que nous jouons. Chaque année, il est question du nombre d’équipes dans lesquelles j’ai joué. Un jour ou l’autre, vous devrez dire : « Il peut jouer et il est ici ». Je n’ai pas de problème avec ça. Être ici est quelque chose qui m’enthousiasme, qui enthousiasme ma famille. Donc, oui, c’est quelque chose que je voulais faire ».

La saison passée il était aux Wizards où il a vu ses stats pas mal baisser avec 6.7 points, 3.4 rebonds et 3.9 passes en 21 minutes sur 44 matchs. Après seulement 2 saisons à Washington il a donc décidé de changer d’équipe, une équipe qui l’a séduite lorsqu’il l’a affrontée la saison passée

« Honnêtement, nous avons joué contre les Hornets la saison passée à trois occasions et la façon dont ils ont joué – les jeunes gars qu’ils ont, leurs capacités athlétiques, la vitesse, la façon dont ils partagent le ballon, shootent et ensuite comment ils défendent – c’était fun. Ils étaient difficiles à défendre. C’était amusant de les regarder jouer contre d’autres équipes, de les scouter. Maintenant que je suis de ce côté, avec la vitesse et le rythme auxquels je joue, je pense que ça me correspond très bien. » Ish Smith

A 33 ans le meneur de jeu sortira du banc et aura un rôle de vétéran dans une équipe jeune.

« Le leadership c’est stratégique. Je dis tout le temps aux gens que l’homme le plus bruyant dans la pièce n’est pas toujours celui qui a le plus raison. Vous devez être très, très stratégique et vous devez connaître vos gars. Vous devez apprendre à connaître le tempérament des gars. Vous devez savoir comment vous pouvez les atteindre. Nous essayons de gagner et… de gagner gros. C’est une situation pour qu’on passe au niveau supérieur et c’est pour cela que je suis ici. »

Via Hornets.com

Laisser un commentaire