Coupe du MondeEurobasket

Igor Kokoskov n’est déjà plus le coach de la Serbie

Alors qu’on annonçait la Serbie comme un des favoris pour le podium à Tokyo avant même les TQO, les vice-champions olympiques de Rio ont connu une terrible désillusion en se faisant éliminer à la maison par l’Italie. Igor Kokoskov, qui venait d’arriver à la tête de l’équipe nationale pour prendre la suite de Sasha Djordjevic, n’est déjà plus le coach.

La fédération a annoncé que les deux camps ont d’un commun accord décidé de mettre fin à leur collaboration. Rappelons que Kokoskov est retourné en NBA cette saison pour être l’assistant de Jason Kidd à Dallas.

La Serbie est donc à la recherche d’un nouveau coach et selon Mozzart Sport le grand favori serait Svetislav Pesic, dont il se murmure depuis une semaine qu’il devrait prendre le relais. L’affaire serait même déjà réglée.

Il avait coaché la Yougoslavie de 2000 à 2002 avec brio puisqu’il avait remporté la coupe du monde et l’Eurobasket. Récemment il coachait le FC Barcelone (2008 à 2020).

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire