Jalen Rose : « Michael Jordan est n°1, 2, 3, 4 ET 5 ! »

Jalen Rose : « Michael Jordan est n°1, 2, 3, 4 ET 5 ! »

Il y a 2 ans, Jalen Rose, tout sauf fan de Michael Jordan dans sa jeunesse, faisait son plaidoyer en faveur du sextuple champion NBA en tant que GOAT (Greatest of All Time) incontestable.

« Je lui ai dit qu’il était surfait (rire). Parce qu’une partie de moi, de mon ego, me faisait me dire que j’étais un membre de l’équipe des Bad Boys. Quand ils sont partis sans serrer la main des Bulls, j’avais l’impression de faire partie de l’équipe, j’ai toujours été contre Jordan, toute sa carrière. J’espérais un jour aller en NBA, et là j’étais dans la ligue, et il était là devant moi ? C’est ça qui est beau dans le basket, il y a eu des soirs où je me suis couché en ayant marqué plus de points que Michael Jordan sur un match. C’est la beauté du sport. Moi le petit gars maigrichon de Detroit. Mais c’est le GOAT, aucun doute là-dessus.

Et il faut que je dise, parce que je sais qu’on a des fans de NBA actuellement qui adorent LeBron, qui mérite de faire partie des joueurs ‘Mont Rushmore’ : Michael Jordan n’est pas le meilleur. Non désolé j’ai menti : il est n°1, 2, 3, 4 ET 5 ! Ne vous méprenez pas ! Deux Three Peats distincts ? Come on now, deux Three Peats distincts ?! Et MVP des Finales à chaque fois ? Je pourrais vous donner toutes sortes de stats, 36 points par mach, First-Team All-Defense, etc.

Et alors qu’on vit aujourd’hui à une époque où les joueurs peuvent jouer beaucoup plus longtemps parce que ça ne joue plus aussi physique, qu’il y a eu des avancées médicales qui ont bien aidées et qu’il y a aujourd’hui ce truc de ‘load management’ où c’est la mode de reposer des joueurs en bonne santé, Michael Jordan, à 40 ans, avec les Wizards, a joué 82 matchs. » Jalen Rose

****

✈️VOYAGES TRIP DOUBLE ✈️

✈️🏀🌴Partez à Los Angeles pour voir
  • 🥰Clippers - Lakers
  • 🏆Clippers - Bucks
  • 🤩Jouer sur le parquet du Staples Center
Ce voyage est fait pour vous ! 🔥😍 Pour plus d'infos et réserver, c'est ici

Leave a Reply