Rob Pelinka explique pourquoi Carmelo Anthony est vraiment un bon fit pour les Lakers
Après avoir récupéré Russell Westbrook dans un trade, Rob Pelinka est allé à la chasse de vétérans pour compléter le trio LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook. Parmi eux il y a Carmelo Anthony, dont les Lakers espèrent qu’il pourra beaucoup apporter même si son jeu ne correspond plus vraiment avec le basket moderne. Pour Rob Pelinka il a une qualité qui est très très précieuse.
« Un des ingrédients dont nous avions le sentiment qu’il nous manquait vraiment la saison dernière c’était juste des gars qui pouvaient écarter le jeu et mettre des tirs en catch and shoot. Et si vous regardez AD, quand il est pris à deux ou quand les équipes se regroupent dans la raquette pour faire face à LeBron et Russell Westbrook, pour moi, avoir un des plus grands shooteurs de catch and shoot dans l’histoire récente, cela a du sens. Et c’est grandement lié à son niveau de confiance. Quand vous repensez aux Jeux Olympiques où Melo a joué un incroyable rôle dans cette équipe seulement en utilisant sa capacité à mettre des shoots ouverts, et je crois qu’il y a des joueurs lorsqu’ils jouent avec LeBron ou Russell, le ballon est un peu plus lourd pour eux lorsqu’il leur est envoyé. Il comprend ça et il est concentré pour mettre le shoot. Puis il a d’autres dimensions dans son jeu, je n’essaye pas de le réduire à un joueur de catch and shoot, mais c’est une qualité élite qu’il a. Et je pense que les autres domaines sous-estimés de son jeu c’est qu’il est encore tellement puissant et imposant physiquement, que lorsqu’il joue en post up, il peut continuer d’avoir l’avantage, et il est aussi un bon rebondeur pour sa taille. Ce sont des ingrédients qui mis ensemble font qu’il est vraiment un bon fit. » Carmelo Anthony
La saison dernière aux Blazers, Melo tournait à 13.4 points à 42.1% dont 40.9% de loin et 3.1 rebonds. S’il peut maintenir une telle réussite à 3-pts et gommer un peu ses longs tirs à 2-pts, ce pourrait être une arme intéressante en attaque.
Via LAkers.com