Infos NBAMiami Heat - NBA

Tyler Herro : « La saison dernière tout était une question de mental. Je n’ai pas pris de plaisir à venir travailler chaque jour »

S’il a plus scoré, pris plus de rebonds et plus passé, pour 15,1 points, 5 rebonds et 3,4 passes, lors de sa saison sophomore que lors de sa saison rookie, Tyler Herro n’est pas apparu dans ses baskets l’année dernière. Critiqué sur son hygiène de vie, on disait de lui qu’il sortait trop faire la fête sans vraiment se concentrer sur le basket. Cet, été, son nom est revenu plusieurs fois dans des rumeurs de trade. Pas forcément la seconde saison rêvée dans la ligue. Mais tout ça semble désormais derrière Herro qui a vu plusieurs choses évoluer pour lui cet été et qui entend bien faire taire les critiques.

 » Pour moi, l’une des choses les plus difficiles était d’entendre que je faisais trop la fête, que je n’allais pas au gymnase, que je n’aimais pas le gymnase. Si vous me connaissez, vous sauriez que j’essaie d’être le gars le plus travailleur ici. Donc je pense que vous verrez cela cette année. »

Alors que sa petite fille a vu le jour il y a moins de deux semaines, Herro confie qu’un poids s’est libéré de ses épaules et qu’il a gagné une motivation supplémentaire chaque jour.

 » Je me sens juste bien. Je sens que j’ai une raison aujourd’hui (d’être motivé). Non pas que je n’en avais pas avant, mais maintenant j’ai une autre raison d’être motivé chaque jour quand je viens à la salle. Je dois être le meilleur possible chaque jour parce que j’ai une fille maintenant. Et je suis dans de très bonnes dispositions mentales actuellement. « 

Une condition mentale bien plus adéquate à la pratique du basket à haut niveau que ne semblait pas avoir trouvé Herro l’année dernière. Malgré des statistiques en hausse quasiment partout, il ne paraissait pas vraiment là et sans impact comparé à son année rookie. Jusqu’à paraître totalement à côté de la plaque au mois de mars.

 » La saison dernière tout était une question de mental. Je n’ai pas pris de plaisir à venir travailler chaque jour »

Alors cet été, Herro a travaillé, il est passé par la salle de muscu et a pris du gabarit comme semble le montrer une photo postée sur les réseaux sociaux où il apparaît bien plus large que lors de ses deux premières saisons. Une photo qui n’a pas manqué de faire réagir.

 » La photo, ce n’est pas retouché. Je pense que l’angle, la lumière, toutes les conditions étaient réunies. »

S’il sera éligible pour une prolongation l’été prochain, Herro ne se met pas de pression. Il sait le genre de défi qui l’attend et n’oublie pas de décompresser. Puisqu’après tout, il va pouvoir jouer au basket et c’est le plus important.

 » C’est de la motivation pour moi. Tu vois le reste des gars qui a déjà été payé, et c’est à juste titre. Tout le monde mérite son chèque. J’ai l’impression que c’est une opportunité où j’ai tout devant moi, et je suis prêt à aller chercher tout ça. Je sais que je veux être à Miami. J’adore cet endroit, la culture du Heat et tout ce qui va avec. C’est une excellente opportunité. On me laisse le ballon et on me laisse prouver ce que je vaux. »

Au sein d’une équipe du Heat une nouvelle fois très ambitieuse, Herro va pouvoir montrer qu’il est reparti du bon pied au niveau basket. Et s’il veut décrocher un joli contrat, il lui faudra aussi montrer qu’il est capable de retrouver un impact digne de sa saison rookie.

Via AP News

Laisser un commentaire