Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Matisse Thybulle : « Je nous ai fait perdre le match qui nous a fait perdre la série et personne n’en a vraiment parlé »

Tous les deux coéquipiers de Ben Simmons à Philadelphie la saison passée, Matisse Thybulle et J.J. Redick se sont retrouvés dans le podcast de ce dernier et ont discuté de la situation vécue par le meneur, très critiqué depuis sa fin de saison chaotique et en attente d’un transfert.

« Matisse Thybulle : – J’ai fait la faute qui nous a fait perdre le dernier match. Et je n’ai reçu presque aucune réaction négative… enfin il y en a un peu sur Twitter, mais la haine envers Ben a fait tellement plus de bruit ! Je nous ai fait perdre le match, qui nous a fait perdre la série, et personne n’en a vraiment parlé. Ils voulaient parler du fait qu’il a refusé le dunk pour me faire la passe plus que de ma faute. Je pense que les deux camps ont joué un rôle dans la situation dans laquelle nous sommes aujourd’hui, peu importe qui a commencé, qui a empiré les choses. Les gens oublient l’aspect humain, surtout à cette époque où on nous voit, les athlètes, comme une marchandise. Enfin je ne sais pas exactement comment les gens nous considèrent, mais pas comme des humains en tout cas. Sur le plan personnel ça me fait vraiment de la peine pour lui parce que ça craint comme situation, pour n’importe qui.

J.J. Redick : – Je ne suis pas forcément d’accord avec ce que tu as dit concernant les deux camps. Je suis ami avec Ben, j’ai adoré l’avoir comme coéquipier, mais il pourrait probablement en faire plus pour améliorer sa situation, en s’attirant un peu plus les faveurs de certaines personnes notamment. C’est l’une des choses qui viennent avec le fait de jouer ici aussi, avec le fait d’être un joueur sous contrat max. Le problème que j’ai avec cette situation et je vais défendre un peu Ben là-dessus, je l’ai déjà dit dans le podcast, c’est que j’ai le sentiment que parfois les gens n’apprécient pas Ben pour qui il est en tant que joueur. Je ne dis pas qu’il est irréprochable, mais on n’en est pas encore au point de se dire ‘voilà dans quoi il excelle, apprécions simplement cela’. On veut pointer du doigt les choses qu’il ne fait pas et qu’on a envie qu’il fasse, et ça je ne pense pas que ce soit juste envers lui. »

via The Old Man and The Tree

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire