Deandre Ayton s’attend à prolonger
Si Michael Porter Jr. a signé hier soir un très juteuse prolongation pouvant monter jusqu’à 207$ millions sur 5 ans, Deandre Ayton n’a toujours pas signé de prolongation, il semblerait désormais logique qu’il demande le max aux Suns. Pour un joueur aussi important et qui a confirmé cette saison tout le bien que l’on pouvait penser de lui, en évoluant au niveau d’un vrai numéro 1 de draft, cela ne devrait pas être sujet à de trop longues discussions. Sauf si Phoenix doit compter ses sous…
Alors que quatre joueurs de la classe de draft 2018 ont déjà signé un contrat max, la suite logique voudrait que le Sun soit le prochain. D’autant que ni Luka Doncic, ni Trae Young, ni Shai Gilgeous-Alexander, ni Michael Porter Jr. n’ont déjà emmené leur équipe jusqu’aux Finals. Alors Ayton dévoile à demi-mots, mais de manière non dissimulée qu’il aimerait bien que la situation soit étudiée rapidement.
» Honnêtement, je m’attends à ce qu’un accord soit trouvé, de sorte à ce que nous terminions ce que nous avons commencé en tant qu’équipe, qui est de rapporté un titre à Phoenix. Point. Littéralement. C’est tout ce que c’est. »
Ayton est éligible à un contrat de 172 millions de dollars, et pourrait toucher encore plus s’il devient éligible à un contrat super max en faisant partie d’une All-NBA Team. Une somme déjà très importante pour le GM James Jones qui va aussi sûrement devoir prolonger Mikal Bridges, drafté la même année.
» Nous nous occuperons de ça quand le moment viendra. Mais pour nous, maintenant, notre priorité est le training camp et d’être prêt pour la saison régulière. » James Jones
Alors que le camp d’entraînement des Suns commencent demain, les deux camps ont encore un peu plus de 2 semaines pour régler cette histoire puisque la deadline est fixée à 48h avant le début de saison. Si aucun accord n’est trouvé, ce qui serait surprenant, Ayton deviendrait restricted free agent l’été prochain.
Via Arizona Republic