Paul George plus prêt que jamais pour des responsabilités supplémentaires

Paul George plus prêt que jamais pour des responsabilités supplémentaires

Alors que Kawhi Leonard n’est pas prêt de revenir et qu’il se pourrait qu’il ne joue même pas cette saison, les rênes des Clippers vont revenir à Paul George. Depuis son départ des Pacers, ce dernier a souvent cohabité avec une autre star à ses côtés, mais il va donc revenir à un format plus proche de celui qu’il connaissait dans l’Indiana. Des responsabilités supplémentaires bienvenues si l’on écoute l’ailier.

 » J’ai hâte de m’attaquer à toutes les facettes du jeu, que ce soit du scoring, de la défense, de la création. J’ai hâte de me confronter à toutes ces facettes du jeu. J’entame cette saison en l’abordant comme l’une des plus complètes de ma carrières, en faisant un petit peu de tout. »
Selon lui, il a prouvé lors des derniers playoffs qu’il pouvait tenir ce rôle de leader et de première option. Notamment lorsque Kawhi s’est blessé et qu’il a mené les Clippers à battre le Jazz pour rejoindre les finales de conférences pour la première fois de l’histoire de la franchise. Avec 26,9 points, 9,6 rebonds et 5,4 passes en 40,8 minutes de temps de jeu, George a effectivement pris les commandes des Clippers, se montrant impressionnant. Et il semble le savoir, ce qui nourrit son ambition.

 » Je pense que j’ai prouvé et que je me suis montré lors des playoffs, pendant notre run, cette série face à Phoenix, que je pouvais prendre des rebonds, accélérer le jeu, créer ou scorer. Ça a juste encore plus augmenté mon envie et mon appétit. Je veux m’attaquer à tout. Prendre les choses à bras le corps et tout faire sur le terrain. »

Voilà donc un Paul George surmotivé à l’idée d’être le numéro 1 des Clippers et qui sait bien qu’il ne devra pas simplement être bon seul. Il faudra contrôler le match, mais surtout, impliquer ses partenaires et les rendre meilleurs par son leadership et par sa création.

 » Je pense que la chose principale qui ressort lorsque vous êtes l’option numéro une chaque soir, c’est la façon de pouvoir contrôler le match, impacter le match et jouer le match, de le ralentir comme je souhaite qu’il le soit. Donc ce sera mon approche. Comment ce match peut être un match à la Paul George ? Et tout cela viendra de cette question, comment aider mes coéquipiers ? Comment puis-je les rendre meilleurs ? Comment puis-je être un bon coéquipier ? Tout cela va se mettre en place. Mais je pense surtout que c’est la façon dont je peux contrôler le tempo et le rythme du match. »

Avec ce leadership, Paul George, qui a essuyé pas mal de critiques ces dernières saisons, va avoir l’occasion de prouver à toute la ligue qu’il peut tenir les Clippers en tant qu’unique leader de jeu. Quand on connaît son talent, on se dit que l’on pourrait assister à une saison exceptionnelle de l’ailier, mais attention à ne pas en faire trop et surtout vouloir en faire trop. Éléments de réponse d’ici un mois.

Via Los Angeles Times 

****

✈️VOYAGES TRIP DOUBLE ✈️

✈️🏀🌴Partez à Los Angeles pour voir
  • 🥰Clippers - Lakers
  • 🏆Clippers - Bucks
  • 🤩Jouer sur le parquet du Staples Center
Ce voyage est fait pour vous ! 🔥😍 Pour plus d'infos et réserver, c'est ici

Leave a Reply