Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James : « Ça se joue entre ces 4 lignes, pas dans les journaux, pas dans les shows à la télé »

À l’aube de sa 19e saison NBA, LeBron James s’est posé devant les médias pour le traditionnel Media Day ce mardi à Los Angeles, tout excité à l’idée de bientôt se mettre au boulot avec ses acolytes Anthony Davis, Russell Westbrook ou encore Carmelo Anthony.

« Je suis excité d’être ici, je me suis levé à 5h30. J’étais excité sur la route, prêt pour une nouvelle saison, excité de voir mes coéquipiers, de vous voir vois les gars (les journalistes). Vous m’avez manqué avec vos excellentes questions, qui ne le sont parfois pas (rire). Je suis excité par ce que cette saison nous réserve. Chaque jour c’est un processus, tout est question de travail. Puis les récits qu’il y a au sujet de notre âge, ça me fait en quelque sorte rigoler, et vraiment ça me fait rire, il y a des blagues et des memes qui sont extrêmement drôles. Le basket ça se joue entre ces 4 lignes, pas dans les journaux, pas dans les barber shops, pas dans les shows à la télé ou ce genre de choses. Nous bossons, nous allons sur le terrain et nous écrivons notre propre récit. Il y a une chose que nous savons, c’est qui nous sommes et nous avons une poignée de gars qui sont dans cette ligue depuis un bon moment qui savent ce qu’il faut pour gagner. Et c’est le business dans lequel nous sommes, il faut gagner. Il faut le faire tout le temps, pas seulement à certaines occasions. »

Pour ce qu’il estime avoir à prouver cette saison, c’est simple :

« Je dois prouver à mes coéquipiers que je suis disponible (cela passe par le fait d’être vacciné), que j’assume mes responsabilités, que je suis le leader que je dis être et que chaque soir je vais être là, à travers les hauts comme les bas. Tous les jours je me réveille avec cette responsabilité et je le prends à cœur. Le leadership pour moi c’est 365 jours par an et 24h/24. C’est mon objectif, ma détermination. Et je dois prouver ça à mes gars chaque jour. C’est très très important pour moi. » LeBron James

Laisser un commentaire