Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Les Bucks ont donné espoir à Damian Lillard : « J’étais encore plus convaincu; Parfois ça arrive quand on s’y attend le moins. »

En tout début d’été, avant la free agency, Damian Lillard a mis une grosse pression sur les Portland Trail Blazers, en ouvrant la porte à un départ s’il sentait que l’équipe n’était pas en mesure de lutter pour un titre cette saison. Sur le papier le recrutement n’a pas été dingue avec les arrivées de Larry Nance Jr., Cody Zeller, Tony Snell et Ben McLemore. À première vue pas vraiment le recrutement qui fait passer une équipe d’une élimination au premier tour au titre. Toutefois Lillard semble satisfait.

« Je pense qu’au fil des années, nous avons toujours eu une équipe compétitive, et je pense que nous le serons à nouveau », a déclaré Lillard. « Évidemment, à la fin de la saison dernière, je voulais voir notre roster s’améliorer, je voulais que nous ayons une meilleure chance de gagner. Et nous avons eu des conversations tout au long de l’été sur ce à quoi cela ressemblait et comment nous pouvions prendre des mesures dans cette direction. Et j’aborde cette saison avec la conviction que cela va se produire, et que nous allons y parvenir. »

L’arrivée qui le satisfait le plus c’est clairement celle de Chauncey Billups, qui faisait partie des anciens meneurs champions qu’il voulait à la tête de l’équipe avec Jason Kidd.

« Je peux voir qu’avec son expérience de joueur champion NBA comment il peut vraiment aider notre équipe », a déclaré Lillard. « Rien que par sa façon d’enseigner, et les détails avec lesquels il parle – c’est le point de vue d’un joueur qui gagne. Je pense que tout le monde doit automatiquement respecter cela, et vous pouvez voir l’emprise qu’il a sur l’équipe quand il parle. Ou si quelqu’un s’entraîne et n’y va pas assez fort, c’est « Whoa, whoa ! Stop. Arrête-toi. Si tu veux faire ça, voilà à quoi ça doit ressembler… Cela se voit qu’il va être un bon élément pour cette équipe ».

Puis il y a quelques choses ces derniers mois qui lui ont donné encore plus espoir de pouvoir gagner à Portland : le titre des Bucks face aux Suns, deux petits marchés.

« J’étais assis là et je me suis dit : Ca peut vraiment être fait. Voilà le sentiment que j’ai : ça peut être fait. J’étais encore plus convaincu. Parfois ça arrive quand on s’y attend le moins. On ne sait jamais. » Damian Lillard

Alors, Portland champion cette année sur un malentendu ?

Via The Athletic

Laisser un commentaire