Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Russell Westbrook ne va pas lâcher Anthony Davis, « l’arme ultime » : « Mon job est de le pousser chaque soir »

Après le premier entraînement officiel des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook a qualifié Anthony Davis « d’arme ultime », arme qu’il veut pousser à être à son meilleur niveau cette saison.

« Il est unique en son genre », a déclaré Westbrook à propos de Davis. « Il n’y a personne comme lui de cette taille qui peut faire tout ce qu’il est capable de faire. Et mon travail est de m’assurer que je continue à le pousser chaque jour, à chaque entraînement, à chaque match, pour qu’il puisse être au sommet de son art chaque soir. »

L’intérieur, excellent lors de la saison 2019-20, a été très décevant la saison passée, pas à son meilleur niveau, puis surtout trop souvent blessé. Il a manqué un total de 36 rencontres, soit la moitié des matchs pour un rendement loin de ce qu’on pouvait attendre de lui avec ses plus faibles moyennes de rebonds (7.9) et de contres en carrière (1.6), mais aussi ses pires adresses au shoot (49.1%) et sur la ligne des lancers (73.8%) pour 21.8 points seulement, sa pire moyenne depuis sa saison sophomore.

Les Lakers vont avoir besoin qu’il soit à son meilleur niveau.

« Il est dans cette ligue depuis longtemps, donc il sait comment jouer », a déclaré Westbrook. « Il sait ce qu’il doit faire, et je sais maintenant ce qu’il veut faire. Donc, c’est mon travail de m’assurer que c’est le cas chaque soir. »

Frank Vogel pense lui qu’il n’a pas forcément besoin d’être poussé de la sorte et que sa volonté de réagir après cette saison décevante suffira.

« Je pense qu’Anthony n’a pas franchement besoin de tout cela », a déclaré Frank Vogel après le premier entraînement. « Il est très motivé pour rebondir après ce qui s’est passé l’année dernière, et nous avons tous été déçus qu’il n’ait pas été capable d’être à son meilleur niveau à cause des blessures et du manque d’intersaison. Mais il a vraiment travaillé pendant l’intersaison, il a l’air très bien et nous allons tous nous pousser les uns les autres. »

Cependant l’intérêt n’accueille pas mal cette volonté de ses coéquipiers de le pousser, bien au contraire.

« J’aime les coéquipiers qui vont me pousser », a déclaré Davis. « Les encouragements – je n’ai pas besoin d’encouragements. Je veux être poussé. Je veux que les gars me disent quand je fais des erreurs. Moi et Russ avons eu de nombreuses conversations rien que lors de ce premier entraînement sur les choses que nous pouvons faire ensemble en tant que duo lorsque nous sommes tous les deux sur le parquet. »

Davis a listé ses coéquipiers qui ne vont pas le lâcher comme  LeBron James, Rajon Rondo, Carmelo Anthony, Dwight Howard, DeAndre Jordan.

« C’est ce que je veux », a déclaré Davis. « J’ai de nombreux gars qui sont toujours dans mon oreille, donc vous ne pouvez pas demander mieux quand vous voulez vous améliorer. »

Via ESPN

Laisser un commentaire