Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Austin Rivers : « Je traite encore ça comme si c’était ma dernière chance »

Meilleur lycéen de sa génération, Austin Rivers n’a pas connu la trajectoire attendue. S’il s’est fait une place en NBA, cela n’a pas été simple et il est même devenu un journey man puisque depuis la saison 2017-18 il a connu pas moins de 5 franchises. La saison dernière, sans club après son trade des Knicks au Thunder, il a finalement terminé la saison à Denver, qui l’a signé suite à la blessure de Jamal Murray. Toutefois il est du genre journey man de luxe, bon avec les Nuggets en fin de saison : 9.2 points à 43.5% et 41.3% à 3-points en 30.5 minutes par match en playoffs (10 matchs dont 9 en tant que titulaire).

Il a rendu de bons services, notamment face aux Blazers. Dans le Game 3 il a planté 21 points, puis il a en a mis 18 dans le Game 5.

« Nous ne battons pas Portland sans Austin Rivers. » Mike Malone

Il a finalement re-signé pour un an, et à 29 ans son avenir dans la ligue reste flou et il en est conscient.

« Je ne suis pas plus à l’aise que je ne l’étais il y a un an. Je traite encore ça comme si c’était ma dernière chance. » Austin Rivers

Toutefois, sans Murray, son rôle devrait rester assez important dans la rotation malgré les retours de Will Barton et P.J. Dozier, absents en fin de saison dernière. Mike Malone semble compter sur lui.

« Je suis ravi qu’il soit de retour. Évidemment ce n’est pas seulement ses qualités offensives, je pense qu’Austin est un défenseur sous-estimé. » Mike Malone semble compter sur lui.

À voir s’il pourra être un élément important cette saison pour combler en partie l’absence de Murray.

Via The Denver Post

Laisser un commentaire