Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Paul George : « Ca nous a préparés à ce qu’il va se passer cette année »

Cette année encore, les Los Angeles Clippers ont loupé les Finals. Mais ils n’ont pas démérité, parvenant à pousser les Phoenix Suns jusqu’au sixième match malgré la blessure de Kawhi Leonard. L’ailier deux fois MVP des Finals s’est blessé au genou lors du match 4 de la série contre le Jazz. Et ces quelques secondes, Paul George aurait aimé pouvoir les changer.

« C’est ce moment qu’on aimerait revivre et que ça donne un résultat différent. Peut-être qu’il s’en sortirait en bonne santé, et ensuite qui sait ce qui aurait pu se passer. Mais c’est comme ça, on ne peut pas changer le passé. Les blessures arrivent. » Paul George.

Reste à voir maintenant comment les Clippers vont performer la saison prochaine, étant donné que Kawhi sera à priori absent toute la saison. Mais George ne s’inquiète pas.

« Ce qu’on a fait nous a permis de voir ce qu’on avait quand il n’était pas là, et nous a préparés à ce qu’il va se passer cette année, jusqu’à son retour. Ça nous a donné une étincelle, et on en avait besoin. Pour beaucoup d’entre nous, c’était la première fois qu’on était à ce niveau, alors que Kawhi y a déjà été et a gagné. Pour nous, on s’est dit : « OK, on sait ce qu’on a, ce qu’on peut faire. Il a réussi, à notre tour de le montrer. » Paul George.

Visiblement, les performances du groupe de Tyronn Lue ont convaincu les dirigeants, puisqu’il n’y a pas eu beaucoup de changements cet été. Les Clippers misent sur la continuité, en espérant que les problèmes de l’effectif se règlent avec cette complicité créée lors des derniers playoffs. Notamment pour ce qui est du jeu collectif en attaque, dont Paul George sera le leader.

« Il ne s’agit pas seulement de voir Paul faire du un contre un, mais d’essayer de jouer avec les intérieurs, mettre des gars pour faire des coupes dans le dos de la défense. Vous comprenez ? Je pense que cela va beaucoup aider PG, parce que ce n’est pas possible de lui donner la balle et lui de demander de tout faire. C’est pourquoi je veux que nos gars s’habituent à jouer sans le ballon, couper, à obtenir des tirs faciles dans le rythme de l’attaque au lieu d’essayer de passer par lui et de le laisser créer tout le jeu. » Tyronn Lue.

Lue semble donc vouloir soulager sa star en attaque, mais cette dernière affirme elle vouloir plus de responsabilités.

« Plus on sera sur la même longueur d’onde, plus on sera à l’aise les uns avec les autres et ce sera pour le mieux. Je n’ai pas aimé comment ça s’est terminé, mais j’ai aimé qu’on se soit approché très près des Finals. Je voulais juste être avec mes gars. » Paul George.

L’ailier a sorti des playoffs de haut niveau, avec des moyennes de 29,6 points, 11 rebonds et 5,6 passes décisives.

Via OC Register.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Laisser un commentaire