Draymond Green : « Je ne me souviens pas de la dernière fois où on a vu une équipe avoir du succès dans cette configuration »
Finalistes NBA 5 fois de suite de 2015 à 2019, les Golden State Warriors ont manqué les playoffs lors des deux dernières saisons, la faute en grande partie aux blessures qui n’ont pas épargné Klay Thompson, Stephen Curry et même Draymond Green. Mais le trio devrait de nouveau être réuni pour la première fois depuis 2019, ce qui génère de grosses ambitions pour les Californiens. Certains pensent même qu’ils peuvent jouer le titre, et Draymond Green pense qu’elles sont justifiées.
« C’est toujours une attente réaliste dans mon esprit, car c’est quelque chose que je peux contrôler. Je peux contrôler ce que je fais quand je suis sur le terrain. Je suis toujours convaincu que si je vais sur le terrain et que je joue bien, je peux nous donner une chance d’être bons. Est-ce une attente réaliste ? Je n’en sais rien. Mais, est-ce mon attente ? Absolument. » Green
L’an passé les Warriors avaient échoué lors du play-in avec une équipe qui manquait sensiblement de profondeur de banc et un Stephen Curry qui a dû se démener, pas assez entouré offensivement. Mais il va pouvoir compter sur le retour de Klay Thompson, puis l’arrivée d’Otto Porter, ou encore un revenant : Andre Iguodala. Et d’un autre côté il y aura deux rookies, Jonathan Kuminga et Moses Moody, dont on ne sait pas trop quoi attendre. Pareil pour James Wiseman, qu’on a vu trop tendre lors de sa saison rookie. L’équipe espère pouvoir les développer tout en comptant sur leur apport. Mais on voit rarement de si jeunes rookies avoir un apport important dans une équipe qui joue le titre.
« Je pense que c’est le plan, donc indépendamment de ce que je peux en penser ou de ce que tout le monde peut en penser, c’est en quelque sorte la voie que nous empruntons et dans la position où je me trouve, il faut juste faire tout ce que l’on peut pour que ce soit un succès. Historiquement, nous n’avons jamais vu ce genre de situation fonctionner avec un mélange de vieux -, je ne dirais pas qu’un d’entre nous est vieux, mais Andre est tout de même sacrément vieux -, d’expérience et d’inexpérience. En tant que fan de NBA, je ne me souviens pas de la dernière fois où on a vu une équipe avoir du succès dans cette configuration. Donc vous faites ce que vous avez à faire pour que cette situation fonctionne. » Draymond Green
Via NBC