Infos NBA

Allen Iverson pas perturbé par son absence de titre : « Jamais, je n’y pense jamais »

Allen Iverson fait partie de ces grands joueurs, Hall of Famers, qui ont raccroché sans avoir gagné de titre. En 2001, son équipe des 76ers était tombée en Finales contre L.A., 4-1, malgré 35.6 points de moyenne sur la série pour celui qui avait terminé MVP de la saison régulière.

« Jamais, je n’y pense jamais. Enfin jusqu’à ce qu’on me pose la question (rire). Je n’étais pas loin, j’ai essayé, mais je vais vous dire pourquoi je n’y pense pas : regarde ce que Dieu a fait pour moi. Je suis sorti de la misère, j’ai été le 1er pick de la draft, rookie de l’année, MVP, All-NBA, MVP du All-Star Game, j’ai fait les JO… changer la culture dans le basket, la NBA. Le simple fait d’avoir été drafté ça aurait été suffisant, rien que faire partie d’une équipe NBA. Je n’ai pas gagné de titre. Il n’avait pas prévu ça pour moi, voilà tout. Donc oui ça m’a ennuyé de ne pas avoir gagné de titre, et ils essaient de séparer les grands joueurs entre eux parce que certains n’ont pas gagné de titre, et je comprends car gagner un titre reste le but ultime, c’est un sport collectif, mais je reste vainqueur à bien des égards. (En 2001) nous étions une super équipe, mais on s’est simplement fait battre par une meilleure équipe que nous, avec Kobe et Shaq. » Allen Iverson

via Bleacher Report

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire