Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers liste déjà les problèmes des Sixers

Si les Sixers ont pris une belle fessée contre les Raptors cette nuit, s’inclinant 123 à 107, le résultat n’est pas si important. Surtout que Joel Embiid et Tobias Harris, au repos, n’étaient pas en tenue. Pourtant, plus donc que la forme, c’est le fond qui semble déjà inquiéter Doc Rivers qui a relevé plusieurs problèmes pour ses Sixers. Et la première des choses, c’est que les Raptors ont semblé soit bien plus en forme, soit bien plus concernés par cette première rencontre. Et si Doc Rivers ne privilégie aucune des deux solutions, il tient tout de même à faire remarquer ses observations.

« Plusieurs choses. Premièrement, je pense à la condition physique. Je pense qu’ils étaient en meilleure forme que nous. C’est la première chose que j’ai vue. Les transitions défensives, j’ai eu l’impression qu’ils nous battaient sur les déplacements. Beaucoup de cela peut être dû à la préparation et la condition physique. Mais beaucoup est aussi dû à la discipline, revenir en défense, faire bloc et ensuite garder la balle devant soit et rester devant son attaquant. Mais, encore une fois, ça peut être dû à la condition physique. »

Mais les joueurs de Philly n’ont pas seulement souffert dans l’intensité du match, ils ont aussi souffert pour récupérer la gonfle au rebond, terminant le match avec 40 rebonds, dont 24 pour le duo Andre DrummondPaul Reed. Un chiffre assez faible comparé aux 57 rebonds décrochés par les Raptors et qui témoigne de la domination des Canadiens sous les panneaux. Un phénomène qui inquiète déjà Doc Rivers.

 » Je regarde notre roster et je suis inquiet à propos de notre taille. Joel (Embiid) ne jouait pas, Tobias (Harris) non plus et nous n’avons pas beaucoup de monde après ça, nous devenons rapidement petits. Ce qui est ressorti selon moi, c’est leur longueur. Même chez les arrières, leurs joueurs sont longs et athlétiques et je pense que nous avions beaucoup de joueurs assez petits sur le terrain. Il y a eu des moments où nos arrières étaient les mieux placés à l’intérieur pour prendre le rebond et où ils (les Raptors) le prenaient quand même grâce à leur longueur et leur taille, donc c’est une préoccupation. »

Enfin, et il fallait s’y attendre, les Sixers sont aussi déboussolés sur leur base arrière où l’absence de Ben Simmons se fait ressentir. Après quatre saisons à mener le jeu de Philadelphie, l’Australien ne devrait pas revenir, s’il campe sur ses positions, et les Sixers vont devoir s’habituer à jouer sans lui. Chose qui devrait prendre un peu de temps, mais qui doit être travaillée comme l’indique une nouvelle fois un Doc Rivers qui va avoir du pain sur la planche.

« Ensuite, l’autre problème, c’est la base arrière, il nous faut plus jouer avec les arrières. On doit être capable de plus espacer le terrain, pour pouvoir mettre en place notre jeu. Encore une fois, nous n’avons pas beaucoup de choses à mettre en place. Donc nous savions qu’ils (les arrières) allaient avoir du mal sur certaines actions. Et la dernière chose qui ne va pas, ce sont les mauvaises pertes de balle. »

Avec seulement un match de présaison, qui plus est sans les cadres, il n’y a pas encore de raison de s’affoler côté Sixers. Néanmoins, Doc Rivers a tout intérêt a lister dès maintenant les problèmes qu’il peut observer pour pouvoir les régler le plus vite possible et ne pas prendre de retard une fois la saison régulière lancée.

Via Sixers Wire

Laisser un commentaire