Infos NBANew York Knicks - NBA

Kemba Walker : « Aujourd’hui, la boucle est bouclée »

Ce n’est que de la pré-saison, mais le match de la nuit marquait une des premières étapes de la nouvelle aventure de Kemba Walker aux Knicks, chez lui à New York. L’ancien de Connecticut n’a pas boudé son plaisir pour cette première au Madison Square Garden avec un maillot des Knicks.

« C’était un sentiment irréel », a déclaré Walker. « Quand je suis arrivé, c’était genre : ‘wow, je suis vraiment de retour à la maison. Et aujourd’hui, la boucle est bouclée, c’est là où tout a commencé. C’est un vrai sentiment, un grand sentiment. » Kemba Walker

Mais pas de pression pour ce match face aux Pacers.

« Je ne dis pas que je ne suis jamais nerveux, mais pas ce soir. En fait je me suis senti à l’aise. Ca va être fun cette saison. » Kemba Walker

Le meneur de jeu a signé 12 points à 5/10 dont 2/5 à 3-pts et 4 passes décisives en 21 minutes, une bonne première dans un match que les Knicks ont largement dominé 125-104.

« Il a donné le ton, fait les bonnes actions, » déclare Tom Thibodeau. « Le jeu vous dicte quoi faire et je pense qu’il lit le jeu extrêmement bien. Il a apporté ce leadership de vétéran, cette capacité à mettre des shoots, il est très bon sur pick & roll, il vous met énormément de pression. Et il est altruiste. Quand il y a un blitz (quand sur pick & roll les deux défenseurs montent sur le porteur de balle), il lâche le ballon. J’ai trouvé qu’il avait fait des passes très efficaces sur les blitzs. »

Le backcourt composé de Walker et du Français Evan Fournier a très bien fonctionné. L’ancien du Magic ajoute 12 points à 3/4.

« Ils ont très bien joué, » Confie RJ Barrett au sujet du backcourt. « Ils sont incroyables. La façon dont ils ont fait circuler le ballon, nous avons énormément d’armes. »

Julius Randle a dominé avec 20 points et 9 rebonds et ce sera à confirmer pour ces Knicks, mais sur le papier c’est prometteur comme le confiait Rick Carlisle.

« Ils ont ajouté Kemba Walker et Evan Fournier, donc on dirait que sur le papier ils se sont améliorés. C’est un bon mélange de talent, de skill, de création et de scoring. Donc ça les rend plus difficiles à affronter. » Rick Carlisle

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire