Les Lakers signent un ancien MVP de G-League
Selon Woj, les Los Angeles Lakers ont signé le meneur de jeu de poche Frank Mason III (27 ans, 1m80). Il s’agit d’une invitation au training camp pour l’ancien MVP de G-League.
Drafté en 34ème position de la draft 2017 par les Kings, il peine à se faire une place en NBA et multiplie les équipes. L’an passé il a été aperçu au Magic, où il a joué seulement 4 matchs pour 6.3 points à 37.5%, 3 rebonds et 3 passes. La saison d’avant il avait été en two-way contract avec les Bucks où il n’avait joué que 9 rencontres. Il avait fait une énorme saison avec le Wisconsin Herd, l’équipe G-League affiliée des Bucks. Il a mené le Herd au meilleur bilan de la ligue avec 33 victoires et 10 défaites, et 18-5 lorsqu’il était présent. Il avait tourné à 26.4 points à 50.2% dont 42.8% à 3-pts, 3.4 rebonds, 5 passes et 1 interception, décrochant le titre de MVP.
Avec lui les Lakers ont désormais 20 joueurs sont contrat, dont 1 two-way contract. Il est le 6ème à avoir un contrat non garanti, ce qui veut dire qu’il y a théoriquement un coup à jouer pour lui pour décrocher un contrat standard, voire même un two-way contract.
Free agent G Frank Mason III is signing a training camp deal with the Lakers, source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 6, 2021