Malik Beasley : « Je vais être l’un des meilleurs joueurs sur le terrain à chaque instant »
Arrivé en cours de saison, Chris Finch n’a pas trop eu le temps de coacher Malik Beasley puisque ce dernier a été suspendu 12 matchs par la NBA suite à ses démêlés avec la justice (il a fait de la prison pendant l’intersaison), et s’est ensuite blessé à l’ischio. Toutefois les deux se connaissent bien puisque lorsque l’arrière était à Denver lors de sa saison rookie, Fiche y était assistant coach.
« Lui et moi avons une excellente relation », déclare Beasley. « Nous parlons de beaucoup de choses différentes, de la famille et de choses comme ça. Et nous aimons tous les deux la compétition. Il sait tout ça de moi, alors je pense que nous allons bien nous entendre. Nous avons une excellente relation et nous allons pouvoir régler beaucoup de choses. »
Finch a pu voir les progrès faits par Beasley, notamment dans son approche au quotidien dans le travail.
« C’est quelqu’un qui travaille très bien, » confie Finch. « Je pense qu’il a appris ça. Quand nous l’avions à Denver, le travail qu’il faisait était peut-être un peu plus inconsistant, moins appliqué. Comme beaucoup de gars quand ils sont jeunes, ils ont faim de faire leurs preuves, ils sont frustrés quand ils n’ont pas leur chance. Ils laissent cela les affecter. Il est passé par là. Cela se voit qu’il est à l’aise avec qui il est en tant que joueur, son rôle et son impact sur le terrain, et sa maturité et son approche générale sont celles d’un jeune vétéran. »
Durant l’été, lui qui dormait en prison, a pu continuer de bosser assidument et lorsqu’il est sorti, les Wolves lui ont donné un peu de temps pour lui.
« J’avais besoin d’un peu de temps. Je me sens très bien et je suis prêt à y aller. » Beasley
La saison dernière en 37 matchs il tournait tout de même à 19.6 points à 44% dont 40% de loin, une 3ème, voire 4ème option très intéressante pour les Wolves. Désormais à voir quel rôle Finch lui donnera, et visiblement il va sortir du banc.
« Nous allons l’utiliser comme un moyen d’attirer autant d’attention que possible sur le terrain », déclare Finch. « Sa défense est très bonne. Je ne vois pas son rôle changer beaucoup. Nous avons dit que si nous voulions être une bonne équipe, il fallait avoir sept ou huit joueurs titulaires de qualité. C’est un joueur titulaire, mais il est peut-être préférable qu’il joue avec des lineups différents du 5 majeur.
Il aimerait notamment l’associer à D’Angelo Russell, qui pourrait l’aider à se créer de bons shoots.
« Je pense que ça va être la clé pour nous », déclare Finch. « Parce que Russell va pouvoir obtenir des shoots faciles à Malik. Kar et Ant n’ont pas forcément besoin de ce genre de ce genre de création de shoot.
Beasley a confié qu’il n’accordait pas trop d’importance au fait d’être titulaire ou remplaçant, lui ce qu’il veut c’est beaucoup jouer. Il sera en tout cas très attendu et s’il peut sortir une grosse saison, ce sera un plus pour les Wolves.
« Je veux être sur le terrain tout le temps si je le peux », explique Beasley. « Quelle que soit la situation, je suis prêt à jouer, prêt à m’y mettre et à gérer ce qui se présente à moi parce que je vais être l’un des meilleurs joueurs sur le terrain à chaque instant. »
Via Star Tribune