Infos NBA

« Ça représenterait beaucoup »; Grant Hill, Hall of Famer sans maillot retiré et sans regrets : « En paix avec ce qui s’est passé »

Sept fois All-Star, 5 fois présent dans une All-NBA Team, co-rookie de l’année 1995, champion olympique 1996 et 2 fois champion NCAA, Grant Hill possède un CV impressionnant. L’ancien ailier a marqué la ligue de sa classe et de son talent, et a été introduit au Hall of Fame en 2016. Pourtant aucune des 4 équipes par lesquelles il n’est passé n’a pour le moment retiré son maillot.

« Je discutais par texto avec Chris Webber lors de la dernière cérémonie d’intronisation au Hall of Fame. Nous parlions du fait que lorsque vous êtes intronisé, cela valide presque tout ce qui concerne votre carrière. Et tout ce qui n’a pas eu lieu, c’est presque comme si ça ne signifiait plus grand chose aujourd’hui. Mais oui ça représenterait beaucoup bien sûr. Si ça ne se fait pas, ça ne changera pas ce que je ressens, les années que j’ai faites, les expériences et les relations tout au long de ces années. » Grant Hill via Yahoo Sports

Blessé à la cheville en 2000, il a subi une opération qui a mal tourné (il avait contracté une infection au staphylocoque doré à l’hôpital) en mars 2003 et les blessures ne l’ont plus lâché mais il a réussi à prolonger sa carrière jusqu’en 2013.

« Je suis en paix avec ce qui s’est passé, les hauts et les bas. Honnêtement, je ne changerais probablement pas ce qui s’est passé. Je ne suis pas nécessairement arrivé là où je pensais pouvoir aller. Je suis fier de cette partie de ma carrière, mais également fier de ce que j’ai traversé et de la façon dont j’ai pu m’en sortir. » Grant Hill

En carrière et malgré tous ces pépins physiques, Hill c’est 16.7 points, 6 rebonds, 4.1 passes et 1.2 steal par match en carrière (1026 matchs de saison régulière disputés). Son n°33 est retiré à Duke.

Trip Double lance ses voyages NBA 2022 : New York, Los Angeles, San Francisco & Chicago !

Laisser un commentaire