Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Le chrono tourne pour un retour à temps de Zion Williamson

Alors qu’il ne peut toujours pas s’entraîner avec ses partenaires, le jeune intérieur star des Pelicans, Zion Williamson doit encore attendre avant de savoir s’il pourra jouer pour le début de la saison régulière. Lui qui s’est fracturé le pied durant l’été, devrait, selon son coach, passer des examens dans les jours à venir pour déterminer s’il est habilité à reprendre le jeu prochainement.

« On en saura plus après ça (les examens). Mais actuellement, il travail son cardio et continue son travail de préparation. Il peut en faire un peu sur le terrain. Et ensuite, on espère pouvoir progresser juste après ces tests. » Willie Green

Avec 27 points par match et 61% au tir, Williamson a confirmé l’année dernière qu’il pouvait être très dominant en NBA et qu’il pouvait l’être avec régularité. Et cet été, il semblait parti pour revenir encore plus fort comme l’indique le vice président exécutif des opérations basket de New Orleans, David Griffin.

« Il s’entraînait de son côté. Il faisait, honnêtement, un travail incroyable. C’est parfois fou ce qui se passe lorsque vous avez l’air dans la forme de votre vie. » David Griffin

Alors qu’il ne peut aujourd’hui que poser quelques dribbles et tirer des lancers francs, aucun risque ne sera pris avec Williamson. Après avoir manqué 44 matchs lors de sa saison rookie, le jeune Pel avait plutôt bien tenu l’année dernière, participant à 61 des 72 matchs de son équipe. Il n’y a donc aucune raison de forcer le destin pour un joueur avec de telles qualités mais au physique parfois capricieux.

« Nous l’empêchons de courir jusqu’à ce que nous en sachions un peu plus après les tests qui arrivent. » Willie Green

Le lever de rideau pour les Pelicans sera le 20 octobre contre les Sixers, et l’on espère voir Zion Williamson sur le terrain. Il pourrait y retrouver un autre revenant tout particulier en face et lui aussi numéro un de draft, Ben Simmons.

Via Nola.com

Laisser un commentaire