Les changements de règles, pas vraiment la première préoccupation de Steve Nash concernant James Harden
Durant l’intersaison la NBA a voté des changements au niveau de l’arbitrage afin de tenter de limiter les attaquants chasseurs de fautes, qui ont tendance à trop chercher la faute et à tenter de berner les arbitres. Seront pénalisés les joueurs qui :
- qui se jettent dans le défenseur
- qui dévient brusquement de leur trajectoire
- qui balancent leur jambe de façon anormale pour créer un contact avec le défenseur
- qui accrochent le défenseur avec le bras
Bien sûr il y a des spécialistes du genre, James Harden en tête, devenu maitre dans l’art de provoquer des fautes et d’obtenir des lancers-francs faciles. Pas de quoi inquiéter son coach Steve Nash, persuadé que le barbu va s’adapter.
« La raison pour laquelle ils ont changé les règles est que trop de gars font des choses avec lequel la ligue n’est pas pas à l’aise. Les joueurs vont s’adapter et ils vont trouver comment jouer dans le cadre de ces règles, donc je ne suis pas si inquiet à ce sujet. » Steve Nash
Ce qui préoccupe plus Nash à l’heure actuelle c’est que son arrière retrouve la forme, lui qui a eu un été très light afin de se remettre totalement de sa blessure à l’ischio.
« La condition physique c’est quelque chose qui prend du temps. Il a été blessé pendant 6 mois. Ca a été tout un processus de rééducation pour qu’il revienne à 100% et soit présent au début du training camp, et ce processus est toujours en cours. Nous sommes très patients avec James pour nous assurer qu’il peut jouer en toute sécurité. Nous ne voulons pas trop accélérer ce processus. Nous voulons le laisser se mettre au travail et le soutenir pendant qu’il retrouve un rythme et un niveau d’intensité auxquels il est habitué. » Steve Nash
Cette nuit face aux Sixers Harden a semblé très bien puisqu’il a signé 21 points à 8/14 dont 3/7 à 3-pts, 4 rebonds et 4 passes en 28 minutes.
Via NY Post