Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Le conseil de Klay Thompson aux jeunes : commencer à tenir un journal

Dans le Dubs Talk Podcast (via NBC), Klay Thompson a parlé de l’importance de l’écriture dans sa forme mentale. On pourrait penser que cette « thérapie par l’écriture » a commencé suite à sa blessure au genou mais non, cela fait déjà 5 ou 6 ans que le Splash Brother a pris l’habitude de coucher sur le papier ce qu’il peut ressentir pendant les matchs ou en dehors des terrains.

« J’adore écrire. J’ai commencé à documenter ce que je ressentais sur le terrain. L’adversité à laquelle l’équipe peut être confrontée, comment je me sentais mentalement. Quand tu écris tes pensées sur le papier, c’est comme une méthode de décompression je trouve. Pouvoir lire et écrire c’est une vraie chance et j’ai essayé d’aiguiser mon esprit encore davantage durant ces moments où je ne pouvais pas être l’athlète que je suis.

[…] J’essaie de dire aux jeunes de commencer à tenir un journal sur leur carrière. Pour écrire ta propre histoire, à la première personne. Et une fois ta carrière terminée, tu as une autobiographie qui relate l’ensemble de ta carrière. » Klay Thompson

Dernièrement, Thompson a lu ‘Be Water, My Friend‘, de Shannon Lee, la fille de Bruce Lee. Pour les fans de basket, il conseille aussi ‘Danger Zone’ de David Klass, son livre préféré au lycée.

« C’est facile à lire, et je pense que ça pourrait faire une série télé incroyable un jour. » Klay Thompson

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire