Klay Thompson : « J’espère qu’un jour il pourra être premier et moi deuxième »
À 31 ans et après plus de 2 ans sans jouer, Klay Thompson a faim, très faim. L’arrière se voit jouer encore longtemps et il espère notamment monter au classement des shooteurs à 3-points les plus prolifiques de l’histoire. Son objectif ? Finir 2e derrière son pote Steph Curry.
Pour le moment, le n°1 est toujours Ray Allen avec 2973 trois-points réussis en carrière.
Mais Curry est en passe de le dépasser puisqu’il ne lui manque « que » 142 trois-points pour monter sur la première marche du podium.
« Il le mérite, de finir premier. Cet homme est le plus grand tireur d’élite de l’histoire du basket. J’espère qu’un jour il pourra être premier et moi deuxième. Ce serait assez iconique, et je pense que c’est à portée de main. Steph a changé le basket. Tu peux aller dans n’importe quel pickup game à travers le pays et maintenant les gens prennent des step-backs à 9 mètres en 3 contre 2. Ça a changé à tous les niveaux, des plus jeunes au lycée et jusqu’à l’université. Et il est pratiquement l’unique raison derrière ça. » Klay Thompson
Thompson est lui 20e avec 1798 trois-points en carrière. James Harden (2445), Damian Lillard (2051), LeBron James (1979) ou encore Kyle Lowry (1827) le devancent pour le moment.
via NBC Sports
Trip Double lance ses voyages NBA 2022 : New York, Los Angeles, San Francisco & Chicago !