Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Watch out ! Khris Middleton : « Giannis a progressé sur son shoot chaque année et il est plus en confiance »

Dernier match de présaison cette nuit pour les Bucks, et s’ils se sont une nouvelle fois inclinés, face à Dallas Giannis Antetokounmpo a confirmé qu’il était déjà dans une grande forme malgré un training camp raccourci et un été à s’occuper de son entorse au genou. Il est dans le rythme et cette nuit il a planté 26 points en seulement 25 minutes en plus de 10 rebonds et 2 passes.

« Je dois être prêt, » déclare Giannis. « Nous verrons bien. Je ne peux pas prédire l’avenir. Je dois l’être. Je n’ai pas le choix. Mais évidemment, j’essaie toujours de m’améliorer. L’objectif est toujours de s’améliorer, individuellement et en tant qu’équipe. L’important ce n’est pas le premier match. Il faut presque utiliser la saison régulière pour trouver le rythme, s’améliorer en tant qu’équipe, prendre de bonnes habitudes et arriver individuellement là où l’on veut aller. Mais vous savez, c’est le premier match, vous n’avez pas le choix. Vous devez aller sur le terrain, prendre du plaisir et vous battre. »

Il y a une chose qui retient particulièrement l’attention dans cette présaison, c’est sa mécanique de shoot. Elle semble être plus fluide et cette nuit dès les premières secondes de la rencontre il a balancé un pull-up à 3-pts.

« Je prends simplement de bonnes décisions, c’est tout, » déclare Giannis. « Il y aura des jours où je vais sembler avoir énormément confiance, puis d’autres où je ne vais pas mettre ces shoots et je ne vais pas avoir l’air d’être aussi confiant. Mais l’important c’est de prendre de bonnes décisions. Quand tu es ouvert, tu shootes. Il faut prendre sans cesse de bonnes décisions. »

Il semble avoir mis l’accent sur son shoot, et c’est de bon augure. Cette nuit il a shooté à 9/11 dont 2/2 à 3-pts et sur la présaison il est à 22/32 au ti dont 4/6 de loin en présaison. L’échantillon est faible mais intéressant.

« Je pense qu’il a progressé sur son shoot chaque année, et il est plus en confiance, » explique Khris Middleton. « Il a passé de nombreuses heures à travailler sur cet aspect de son jeu cet été, comme il le fait chaque année. J’espère qu’il pourra continuer à lire comment la défense le joue et à varier encore plus. Le message qu’il envoie c’est qu’il ne va pas baisser la tête et aller au cercle en puissance à chaque fois : ‘Si vous reculez, je vais shooter et je peux les mettre.’

Pas très rassurant pour les adversaires du Grec et des Bucks.

Via Bucks.com

Laisser un commentaire