Andrew Wiggins : « Je pense vraiment que nous sommes une équipe du calibre champion »
Après deux saisons sans playoffs alors qu’ils avaient enchaîné 5 finales consécutives, les Warriors nourrissent de très grandes ambitions à l’aube de cette nouvelle saison. Andrew Wiggins est persuadé que les Warriors ont de quoi jouer le titre.
« Avec tous les éléments que nous avons, je pense vraiment que nous sommes une équipe du calibre champion. Nous avons quelques jeunes gars talentueux, quelques anciens talentueux, un bon mélange de gars », a déclaré Wiggins. « Nous devrions être bons défensivement et nous avons un tas de gars qui peuvent mettre la balle dans le panier, donc je pense que ce sera une année spéciale pour nous. »
S’il ne parle pas de titre, Steve Kerr évoque des attentes plus élevées que la saison dernière.
« Nos attentes sont définitivement plus élevées cette année qu’elles ne l’ont été ces deux dernières années », a déclaré Kerr. « C’est comme ça que fonctionne la ligue. Vous devez passer à la vitesse supérieure aux moments clés, en tant que coach, en tant qu’équipe. Je pense que nous allons faire une très bonne saison. »
Durant l’intersaison ils ont recruté Andre Iguodala, Otto Porter Jr., Nemanja Bjelica, ont drafté deux joueurs prometteurs avec Jonathan Kuminga et Moses Moody, et Jordan Poole semble avoir pris une nouvelle dimension. Puis James Wiseman, quand il sera de retour, aura une saison dans les jambes, et surtout, la plus grosse recrue ça va être Klay Thompson, attendu aux alentours de fin décembre, début janvier. Sur le papier ces Warriors ont tout pour aller loin, et il va falloir bien entamer la saison.
« Nous connaissons le potentiel de Klay et Wise, mais ça commence maintenant », a déclaré Wiggins. « Nous devons faire le travail maintenant et donner le ton de sorte que lorsque ces gars reviennent, nous soyons lancés ».
Il y a un gros point d’interrogation sur le niveau qu’affichera Thompson, mais s’il revient fort comme il l’anticipe, le trio Stephen Curry, Thompson et Wiggins est séduisant sur les ailes.
« C’est ce que nous avons envisagé lorsque nous avons récupéré Andrew, qu’il joue aux côtés de Steph (Curry) et Klay », a déclaré Kerr aux journalistes. « Il est tellement important pour nous sur le plan défensif. J’ai trouvé qu’il était excellent l’autre soir, il a vraiment chassé le ballon et a contesté chaque tir, rendant les choses difficiles pour les gars qu’il avait en face. Et vous y pensez, quand Klay reviendra, nous aurons plus de taille sur les ailes entre Klay et Wiggs, donc nous serons en mesure d’avoir différentes combinaisons en termes de matchups. Et beaucoup de polyvalence défensive, donc c’est excitant. »
Depuis qu’il est arrivé aux Warriors, il y a 20 moins, Wiggins n’a pas joué avec Thompson.
« C’est un peu hallucinant, mais je suis excité », a déclaré Wiggins aux journalistes. « Toutes les équipes voient chaque jour à quel point il travaille dur, la grandeur qu’il apporte au jeu. Donc je suis excité de jouer avec lui, à ses côtés défensivement, offensivement et j’ai l’impression que nous allons juste passer au niveau supérieur. »
Rendez-vous demain soir face aux Lakers pour l’ouverture de la saison.
Via NBC