Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Ishmail Wainright rebondit aux Suns

Ishmail Wainright, aura bien sa chance en NBA. Coupé par les Toronto Raptors, l’ex-joueur de Strasbourg va parapher un two-way contract avec les Suns de Phoenix selon Woj.

Los de la Summer League de Las Vegas il avait expliqué qu’il n’était pas question pour lui de revenir jouer en Europe.

« Je suis ici, je ne veux pas retourner là-bas, je suis là pour rester. Voilà mon état d’esprit. »

« Je veux écrire un livre. J’ai vécu toutes les émotions auxquelles on peut penser. Ça a été un long voyage. Je ne pense pas que les gens comprennent, jouer à l’étranger est exigeant, surtout cette dernière année, c’était très exigeant. Le simple fait d’être loin de ma famille c’est difficile. Je ne pense pas que les gens comprennent. Je suis quelqu’un d’heureux et souriant, mais parfois c’est difficile. Si tu peux y arriver là-bas, tu peux y arriver partout. » Ishmail Wainright

Non drafté à sa sortie de Baylor en 2017 où il était un role player porté sur la défense, Wainright est devenu un globetrotter de la balle orange. Il a d’abord commencé en seconde division en Allemagne, où il a fait ses preuves, gagnant une place la saison suivante en première division allemande, où il a attiré l’œil de la SIG Strasbourg, avec qui il a été très bon.

Aux Raptors il a très peu joué durant la pré-saison : 3 matchs pour 4.3 points à 44% dont 50% de loin, 3 rebonds et 1 passe en 11.7 minutes. A Las Vegas lors de la summer league il avait signé 7.4 points, 4.8 rebonds, 1.2 passe et 1.8 interception en 22.8 minutes sur 5 matchs.

Ishmail Wainright, golgoth au service du collectif, fait mouche partout où il passe

Laisser un commentaire