Infos NBATeam USA

Jim Boylen coach de Team USA pour la prochaine fenêtre internationale

Comme à chaque nouvelle fenêtre internationale, Team USA doit choisir un coach de remplacement à Gregg Popovich à plein temps avec les Spurs durant la saison régulière. Et cette fois-ci, c’est Jim Boylen, coach des Chicago Bulls de 2018 à 2020, qui a été désigné pour diriger la sélection nationale lors des matchs de qualification à la Coupe du Monde 2023. L’équipe sera composée majoritairement de joueurs de G-League et s’entraînera à Houston avant d’affronter Cuba et le Mexique, les deux rencontres se déroulant sur le sol mexicain, à Chihuahua.

« D’avoir l’opportunité de représenter mon pays lors des matchs de qualification de la Coupe du Monde de la FIBA en novembre, je prends cela avec beaucoup d’humilité. » Jim Boylen

Au total, Team USA devra disputer 6 rencontres au sein d’une poule de 4 équipes (Porto Rico est la 4ème équipe). L’ancien coach NBA sera assisté de Ty Ellis, coach en G-League et de Othella Harrigton, assistant à Georgetown.

Pour rappel, cette phase qualificative verra trois équipes se qualifier pour un second tour réunissant les trois premiers des quatre poules de quatre équipes de la région Amérique.

Via ESPN

Laisser un commentaire