Joel Embiid : « J’espère que vous continuerez de soutenir Ben Simmons, parce qu’il est toujours notre frère »
Ben Simmons n’était pas présent cette nuit lors de la défaite des siens face aux Nets, mais il y a eu une étape importante hier matin puisque l’Australien s’est adressé à ses coéquipiers. Il a notamment expliqué qu’il ne se sentait pas encore prêt mentalement à reprendre, et il va être suivi par des professionnels, pour aider à le préparer.
« C’était bien, pour la première fois, de l’entendre enfin s’adresser à nous. J’ai trouvé que c’était bien pour le groupe. » Joel Embiid
« Je pense que c’est évidemment un bon début », a déclaré Tobias Harris. « Mais comme je l’ai dit, pour le moment, nous devons respecter sa vie privée, son espace, et nous devons être là pour lui, avec ce qu’il traverse et ce processus. Il est facile de regarder quelque chose à la surface et de faire des suppositions, en particulier sur les athlètes – en général, nous sommes décrits comme des surhommes, et nous ne sommes pas vraiment censés avoir des sentiments ou traverser des épreuves. Je pense donc que nous devons comprendre qu’il est d’abord un être humain, et que s’il traverse parfois des épreuves, nous devons le respecter et traverser ça en tant qu’équipe, organisation, fans, tout au long du parcours. Parce que lorsqu’il est sur le terrain, fait le show et nous aide à remporter des matchs, tout le monde l’acclame et le félicite, mais nous vivons dans un monde du type ‘Qu’as-tu fait pour moi ces derniers temps ?’, et lorsque ce n’est pas le cas, il est facile de tourner le dos aux gens. Donc, en ce moment, il a besoin de plus de soutien. Je pense simplement que nous devons être là pour lui en tant qu’équipe, et j’ai transmis ce message au groupe. Et j’espère que ce message est clair pour les fans et tout le monde qui gravite autour de l’organisation, et vous aussi (les journalistes). »
Avant le match, le premier à domicile des Sixers, Joel Embiid s’est adressé au public et a demandé aux fans de Philly de soutenir Simmons.
« C’est génial que vous soyez de retour. Au nom de mes coéquipiers, de l’organisation, je veux vous remercier pour tout le soutien au fil des années. Il s’est passé beaucoup de choses ces derniers mois et j’espère que vous continuerez de nous soutenir et de soutenir notre coéquipier Ben Simmons, parce qu’il est toujours notre frère. »
Alors qu’il a été dur avec Simmons durant la semaine au vu de son attitude à l’entraînement, Embiid pense que les choses peuvent avancer dans la bonne direction et se régler.
« Oh yeah » déclare Joel Embiid. « C’est un premier pas. C’est un début. J’espère, vous savez, comme je l’ai toujours dit, et c’est au front office de décider, qu’ils trouveront ce qui est le mieux pour l’équipe parce que c’est un business. Nous essayons de trouver des moyens de gagner et nous avons une grande opportunité et comme je l’ai toujours dit, nous sommes meilleurs avec lui. Cela ne me dérangerait pas de jouer avec lui ; je sais que ça ne dérangerait pas non plus mes coéquipiers parce qu’au bout du compte nous essayons simplement de gagner. »
Via ESPN