Infos NBAWashington Wizards - NBA

Bradley Beal relève le défi en défense

La dernière fois que Jayson Tatum avait affronté les Wizards, il avait gagné le play-in et emmené les siens en playoffs. Mais il avait aussi mis 50 points. Alors du côté de Washington, on attendait la revanche d’hier soir avec impatience. Surtout un certain Bradley Beal. Lui qui a récemment déclaré qu’il allait profiter des nouvelles recrues de l’effectif pour pouvoir plus s’impliquer défensivement, a mis tout ça en application. Surtout parce que son coach Wes Unseld Jr. avait décidé de le faire défendre une bonne partie du match sur le Celtic. Et on peut dire qu’il était plutôt satisfait à l’issue de la rencontre. Surtout que Tatum a shooté à 9/22 et 1/6 à trois points, avec seulement 23 points, même en ayant un sursaut en troisième quart.

« Tatum a eu ce bon moment dans le troisième quart temps, mais je pense que Beal a fait un bon job, et tout le monde aussi, parce que tout le monde a défendu sur lui à un moment donné. Mais mon truc c’est le côté défensif, il faut continuer de défendre. » Wes Unseld Jr.

Et si Beal n’a pas eu son rendement habituel en attaque, avec 17 points à 7/25 au shoot, cela n’est pas un problème pour Unseld. D’une part parce que les shoots vont bien finir pas rentrer, mais aussi parce que l’équipe a gagné grâce à ses recrues, qui ont apporté ce que l’on attend d’elles en attaque.

« Tu vas mettre tes shoots, le rythme va venir. Il (Beal) ne force pas ses shoots, il prend ce que la défense lui donne. Il essaye de jouer de la bonne façon. Il n’en a pas mis beaucoup pour l’instant, mais à un moment, le barrage va céder. » Wes Unseld Jr.

Surtout, il s’est montré dans d’autres registres, totalisant 10 rebonds et 3 interceptions. Alors avec la victoire, une contribution différente de d’habitude et une bonne défense impressionnante par rapport à ce qu’il a montré sur le début de sa carrière, le bilan général est positif. Et en plus, comme le souligne son coach, il a une relation particulière avec Tatum, natif de St Louis tout comme lui.

« C’est probablement toujours un challenge (de jouer contre Tatum). Lui et Jayson se connaissent bien, et ce, depuis longtemps. Donc il hausse probablement un peu le ton face à lui, ce qui est super. C’est comme une rivalité. Les deux sont des joueurs dynamiques offensivement. Nous avons fait un sacré travail. » Wes Unseld Jr.

Avec leurs ajouts estivaux, les Wizards peuvent se permettre de demander plus d’efforts à Beal du côté défensif. Et si ce dernier le fait avec autant d’efficacité, tout en sachant qu’il aura forcément des soirs où son scoring reviendra naturellement, le cocktail pourrait s’avérer intéressant.

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire