Bradley Beal relève le défi en défense
Et si Beal n’a pas eu son rendement habituel en attaque, avec 17 points à 7/25 au shoot, cela n’est pas un problème pour Unseld. D’une part parce que les shoots vont bien finir pas rentrer, mais aussi parce que l’équipe a gagné grâce à ses recrues, qui ont apporté ce que l’on attend d’elles en attaque.
« Tu vas mettre tes shoots, le rythme va venir. Il (Beal) ne force pas ses shoots, il prend ce que la défense lui donne. Il essaye de jouer de la bonne façon. Il n’en a pas mis beaucoup pour l’instant, mais à un moment, le barrage va céder. » Wes Unseld Jr.
Surtout, il s’est montré dans d’autres registres, totalisant 10 rebonds et 3 interceptions. Alors avec la victoire, une contribution différente de d’habitude et une bonne défense impressionnante par rapport à ce qu’il a montré sur le début de sa carrière, le bilan général est positif. Et en plus, comme le souligne son coach, il a une relation particulière avec Tatum, natif de St Louis tout comme lui.
« C’est probablement toujours un challenge (de jouer contre Tatum). Lui et Jayson se connaissent bien, et ce, depuis longtemps. Donc il hausse probablement un peu le ton face à lui, ce qui est super. C’est comme une rivalité. Les deux sont des joueurs dynamiques offensivement. Nous avons fait un sacré travail. » Wes Unseld Jr.
Avec leurs ajouts estivaux, les Wizards peuvent se permettre de demander plus d’efforts à Beal du côté défensif. Et si ce dernier le fait avec autant d’efficacité, tout en sachant qu’il aura forcément des soirs où son scoring reviendra naturellement, le cocktail pourrait s’avérer intéressant.
Via NBC Sports