Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Joe Lacob pense que le jeu en vaut la chandelle concernant la prolongation de Stephen Curry

Les Golden State Warriors ont prolongé leur franchise player Stephen Curry cet été en lui offrant un contrat record. L’offre s’élevait à 216 millions de dollars sur quatre ans et a permis de sécuriser la situation du joueur et de l’équipe jusqu’en 2026. Il s’agit tout simplement du seul joueur de l’histoire de la ligue à avoir signé deux contrats de plus de 200 millions de dollars.

Une somme faramineuse qui n’effraie pas le président de la franchise Joe Lacob. Ce dernier était prêt à prendre tous les risques pour conserver son joueur fétiche.

« C’est Steph Curry », a déclaré Lacob, « Non seulement c’est un joueur incroyable, comme on n’en a peut-être jamais vu. Il a révolutionné le basket à bien des égards et c’est un être humain formidable. C’est tout simplement une personne formidable. Donc tout ce que nous pouvons faire pour lui faire signer une nouvelle extension, même si c’est un gros chiffre pour nous, en vaut la peine, non ? Absolument. » Joe Lacob

Sa seule source d’inquiétude concerne l’âge de Curry à l’issue de son nouveau bail. Il aura alors 38 ans et son état de santé sera peut-être tout autre.

« Le seul risque, d’un point de vue business, c’est qu’il aura 38 ans à la fin de son contrat, et la question est donc de savoir s’il sera encore en bonne santé à ce moment-là. Je veux dire, c’est un risque. Cela dit, il prend soin de lui comme personne d’autre, donc je pense que c’est génial. » Joe Lacob

Avec un éthique de travail aussi extraordinaire, Chief Curry peut espérer briller encore quelques années. Les saisons passent et il parvient encore à se classer dans l’élite du championnat. Preuve en est, il a raflé le titre de meilleur marqueur la saison passée et vient d’être nommé joueur de la semaine de la Conférence Ouest pour la 17e fois la semaine dernière. Une longévité qui amuse Joe Lacob au point de promettre une nouvelle extension à Curry s’il égale les sept titres de Tom Brady, la légende du foot us.

« S’il est Tom Brady, il en aura une autre (prolongation) », a déclaré Lacob en riant.

Joe Lacob devrait se méfier car Curry pourrait bien le prendre au mot et accomplir de nouveaux exploits.

Via NBC Sports 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire