Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks ont eu chaud ! Julius Randle : « Il y a du soulagement, de la frustration, un peu de tout »

Choc cette nuit à l’Est au United Center entre les Bulls, invaincus, et les Knicks, battus une seule fois. Ce sont les hommes de Tom Thibodeau qui repartent avec la victoire, mais que ce fut dur ! Pourtant ils avaient fait ce qu’il fallait pour prendre 13 points d’avance à 2’59 de la fin, pas suffisant pour s’éviter une très grosse frayeur lorsqu’après deux lancers ratés par Julius Randle à 4,8 secondes de la fin, DeMar DeRozan a eu la balle de match. Mais l’ailier s’est totalement déchiré.

« Il y a du soulagement, de la frustration, un peu de tout, » déclare Julius Randle. « Je n’ai pas lancé la balle dans les tribunes cette fois-ci. » (référence à ses 15 000$ d’amende après la victoire au bout du suspense face aux

« DeRozan est un finisseur et il met beaucoup de pression sur vous, » confie Tom Thibodeau. Il est si bon pour aller sur son spot, s’élever et obtenir la faute. C’est ce que j’ai aimé. Nous avons aidé comme il fallait. RJ est resté discipliné. Il l’a très bien contesté son tir. DeRozan est un sacré joueur. Il a déjà mis des shoots avec des gars sur lui durant sa carrière. On a finalement trouvé un moyen de gagner. »

« Ces gars sont l’une des meilleures équipes de la ligue », déclare Kemba Walker. « Nous avions une grosse avance, la foule s’est mise dans le match. On a tenu. On a un peu relâché la pression. Mais on a tenu, on a fait le bon stop défensif et gagné le match. »

RJ Barrett a sorti son meilleur match de la saison avec 20 points à 8/15, en plus d’une défense précieuse, notamment sur cette dernière action, lui qui avait annoncé qu’il voulait mieux défendre cette saison.

« Je l’ai tellement regardé en grandissant à Toronto. J’ai vu ce shoot de nombreuses fois. » RJ Barrett

« C’est son shoot. Il met ce shoot depuis des années. Je suis très content » Kemba Walker

Kemba Walker a signé une nouvelle belle performance avec un 5/6 à 3-pts qui a bien aidé, pour un total de 21 points alors que Julius Randle, pas en réussite, s’est lui mué en créateur pour ses coéquipiers et compile 13 points à 3/11, 9 passes, 16 rebonds et 4 pertes de balle.

Alors qu’avec la célébration de Joakim Noah, l’émotion était très présente dans l’atmosphère, Thibodeau ne voulait pas que ses joueurs se fassent déborder par les événements. Et il est donc très content de la façon dont les siens ont débuté le match, notamment avec un 14-0 passé dès le début du match pour mener 16-6 et forcer Chicago à prendre un temps mort.

« Nous savions que ce match serait chargé en émotion. Donc avec l’émotion dans la salle, le fait qu’ils font un gros début de saison, en jouant un très bon basket, nous savions qu’il fallait être à notre meilleur niveau, et nous cherchons toujours à être une équipe constante sur 48 minutes. On ne l’est pas encore. Mais je pense que la façon dont on a commencé, ça montre à quel point ont est prêt. D’avoir la dureté mentale, physique, émotionnelle pour surmonter ça, c’est ce dont je suis fier. » Tom Thibodeau

Via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire