Mike Malone : « J’ai montré à l’équipe cette dernière action »
Juste après leur victoire à domicile contre Dallas, les Denver Nuggets se sont envolés vers Minneapolis, pour affronter les Wolves le lendemain. Ils sont arrivés à leur hôtel à 4 heures du matin, autant dire donc que ce n’était pas gagné… Et pourtant, les hommes de Mike Malone ont réussi à s’imposer sur le score de 93 à 91. Même s’ils n’étaient pas loin de devoir jouer les prolongations. À 13 secondes de la fin, Nikola Jokic perd un ballon alors que son équipe mène de deux points, ce qui permet aux Wolves d’espérer arracher la prolongation sur la contre-attaque. Mais Will Barton réussit un contre de haut vol sur Malik Beasley, ce qui scelle la victoire des Nuggets.
Wow, fin de match de dingue entre Nuggets et Wolves pic.twitter.com/mIHlvmPDTe
— Basket-Infos (@Basket_Infos) October 31, 2021
« J’ai montré à l’équipe cette dernière action. Les gars auraient pu abandonner, c’était une contre-attaque à trois contre 1. Will Barton n’avait pas à revenir, mais le contre qu’il met à Malik Beasley a sauvé le match. Pareil pour Jokic, il a pu contrer Anthony Edwards (qui avait pris le rebond offensif ndlr). Les bonnes équipes trouvent des moyens de gagner. Contre les Mavericks, c’était un blowout, contre les Wolves, une bataille de tranchée. Mais au final, on a gagné quatre rencontres, dont deux de suite, pour deux défaites. Ce match contre les Wolves, c’était un match de division, ils sont importants. Gagner un match à domicile la nuit dernière, puis arriver à l’hôtel à cette heure et repartir avec la victoire à nouveau dans un match vraiment moche, ça veut dire beaucoup de choses sur notre groupe. » Mike Malone.
À noter également la belle perf de Monte Morris, propulsé titulaire en l’absence de Jamal Murray, toujours blessé. Le meneur a compilé 16 points à 7/14, 4 rebonds et 5 passes pour une petite perte de balle.
« Pour Monte, tout part de son agressivité. Quel est son état d’esprit ? Est-ce qu’il va être agressif, vocal pour mener l’équipe, aller vers le panier ou est-ce qu’il sera passif. Ces derniers temps, il est agressif et régulier, c’est la meilleure version de lui-même. » Mike Malone.