Chiffres et stats NBA

Stats NBA : RJ Barrett sort Le Match; Nikola Jokic en mode Nikola Jokic; Cade Cunningham

11 matchs cette nuit, mais pas forcément de chiffres bien fous. En voici toutefois quelques-uns.

 

RJ Barrett sort son meilleur match en carrière

Contre les Pelicans RJ Barrett a planté 35 points (record en carrière) à 12/18 dont 6/8 à 3-pts (record en carrière), en plus de 8 rebonds et 6 passes. A 21 ans et 138 jours il est le plus jeune joueur de l’histoire des Knicks à compiler au moins 35 points à 65%. Il est aussi le plus jeune à au moins 35 points, 5 rebonds et 5 passes.

Enfin, il est le 5ème joueur de l’histoire des Knicks à au moins 35 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 tirs à 3-pts.

 

Cade Cunningham pas en réussite pour sa première

Pour son premier match NBA, Cade Cunningham a shooté à seulement 1/8 (12.5%), soit le second pire pourcentage de l’histoire pour un premier choix de draft (au moins 5 tirs tentés). Seul Anthony Bennett a fait pire avec 0/5.

 

Nikola Jokic fait du Nikola Jokic

Dans la victoire face aux Wolves, Nikola Jokic a compilé 26 points, 19 rebonds, 7 passes et 3 contres. C’est la 19ème fois qu’il signe au moins 25 points, 15 rebonds et 5 passes, soit 4 de plus que tous les autres joueurs de l’histoire des Nuggets en combiné !

 

Jimmy Butler guide le Heat

Jimmy Butler a signé 27 points, 5 rebonds, 7 passes et 3 interceptions dans le succès face aux Grizzlies, pour un bilan de 5-1. Il tourne à 25.3 points (11ème en NBA), 7 rebonds, 5.3 passes et 2.8 interceptions (second en NBA). Sur les 6 premiers matchs, le Heat a un différentiel de points de +102 ! C’est tout simplement le record de franchise.

 

Tyler Herro intenable

Tyler Herro a encore brillé en sortie de banc avec 22 points. C’est déjà son 4ème match à au moins 20 points en sortie de banc cette saison en 6 matchs. C’est son 23ème en carrière, et il n’est plus qu’à un seul du record détenu par Goran Dragic avec 24.

Il est aussi seulement le 3ème remplaçant de l’histoire du Heat à enchaîner deux matchs à au moins 20 points, 5 rebonds et 5 passes

 

Bradley Beal mène les Wizards

Les WIzards ont dominé les Celtics en double prolongation dans le sillage de Bradley Beal : 36 points, 7 rebonds et 6 passes. C’est la 23ème fois de sa carrière qu’il compile au moins 35 points, 5 rebonds et 5 passes, un record dans l’histoire de la franchise.

Avec un bilan de 5 victoires en 6 matchs, les Wizards commencent seulement pour la 4ème fois de la franchise par au moins 5 victoires en 6 matchs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire