Infos NBA

James Harden : « Plus tôt dans la saison, je m’appuyais énormément sur mon QI, désormais je suis juste agressif »

Après un début de saison très très compliqué, pas dans le rythme en raison d’une intersaison consacrée à la rééducation de sa blessure à l’ischio-jambier, James Harden est en train de clairement monter en puissance. Après ses 29 points vendredi soir, cette nuit il a compilé 18 points à 6/9 dont 4/7 de loin, 10 rebonds et 12 passes en 29 minutes, son premier triple-double de la saison.

« Je joue, tout simplement, » confie James Harden. « La confiance et le rythme sont en train de revenir en même temps. Je me sens bien, bien mieux. Je savais que j’allais débuter lentement parce que je n’avais pas beaucoup joué. Mais je savais que le travail allait payer et qu’au final, j’allais revenir là où je devais être. Match après match je me sens mieux. Je suis plus confiant, j’ai plus de peps, je me sens tout simplement beaucoup mieux.

Steve Nash a expliqué qu’il avait demandé au barbu de beaucoup moins réfléchir et de passer en mode attaque, ce qu’il fait, et ça fonctionne.

« Plus tôt dans la saison, et en fin de saison dernière, je m’appuyais énormément sur mon QI. Désormais je suis juste agressif, et le QI est toujours là, que ce soit en attaquant en le cercle, en sortie d’écran, je suis agressif, en isolation aussi et je prends ce que la défense me donne. Je ne réfléchis pas trop. Je suis sur le terrain et je suis moi. »

En contrôle dans le sillage d’Harden, les Nets se sont définitivement envolés à un moment où le match aurait très bien pu basculer dans l’autre sens, lorsque Kevin Durant a été expulsé pour avoir poussé Kelly Olynyk

Il s’en est suivi un 11-0 sous l’impulsion d’Harden, auteur de 5 points lors de ce run.

« Je veux m’attribuer le mérite et dire que j’ai boosté mon équipe, et que mon leadership est la raison pour laquelle nous avons été capables de faire ce 11-0, » déclare Kevin Durant. « J’ai enflammé la foule et mon équipe en me faisait expulser », a déclaré Durant.

« Lorsque nous avons perdu Kevin, il était important que nous continuions à montrer une dynamique et la volonté d’être offensifs et de faire les bonnes choses », déclare Steve Nash. « James a été génial. Il nous a menés lors de cette série, en étant agressif, en prenant les bonnes décisions, en prenant soin du ballon. C’était la série clé pour nous assurer que nous pouvions gagner. »

Il faudra éviter que Kevin Durant, auteur de deux mauvais gestes lors des deux derniers matchs, perdent aussi facilement son sang-froid, car ça n’aura pas toujours les mêmes conséquences que face à Detroit, dernier de la ligue.

Via NY Post

Laisser un commentaire