Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Chet Holmgren : « Le succès est un piège »

La règle en Summer League, c’est de ne jamais surréagir après une seule performance. Cela reste un échantillon très faible et surtout une opposition à des années-lumière de la NBA. Mais parfois pas simple comme après la prestation de Chet Holmgren lors de sa toute première avec OKC lors de la Summer League de Salt Lake City. Le maire d’Oklahoma City, David Holt, avait du mal à retenir son enthousiasme, sans doute comme tous les fans du Thunder.

« Je ne réagirai pas de manière excessive à un match de summer league. »

Celui qui avait sans doute la tête la plus froide après cette performance, c’était sans doute Chet Holmgren. Bien conscient que ce match ne signifie pas grand-chose et surtout qu’il ne faut pas lui en donner trop, ce qui pourrait être une très mauvaise idée.

« Le succès est un piège. » Chet Holmgren après son premier match

Mais sa performance n’en reste pas moins impressionnante : 23 points à 7/9 dont 4/6 à 3-points (5/5 aux lancers), 7 rebonds, 4 passes et 6 contres en pas loin de 24 minutes de jeu. Il a fait étalage de sa panoplie des deux côtés du terrain, ce qui lui a valu d’être choisi en seconde position et qui fait sans doute de lui le joueur de cette cuvée avec le plus gros potentiel.

Il a notamment sorti un fadeaway sur une jambe à la Dirk Nowitzki.

« Je regarde énormément de basket, je regarde beaucoup de grands joueurs comme lui, » a confié Holmgren. Je bosse énormément sur ces shoots. »

Je dois être meilleur, » a confié Holmgren. « Vous ne pouvez jamais vraiment faire un match parfait, mais c’est ce à quoi vous aspirez. Je veux apprendre de chaque expérience, qu’elle soit bonne ou mauvaise. La pire chose que je puisse faire est de faire une excellente Summer League et de ne rien en apprendre. »

A confirmer, ne serait-ce déjà lors du prochain match de summer league, où on s’attend à ce qu’il domine.

Via Thunder.com