Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Doc Rivers donne des nouvelle de Tobias Harris : « Il est OK mais il n’est pas au top honnêtement »

Alors qu’il est actuellement out en raison du protocole Covid de la ligue, Tobias Harris aurait en effet bien été infecté par le virus. C’est du moins en substance, ce que l’on peut conclure des informations données par son coach Doc Rivers avant le match face à Chicago.

« Il est OK mais il n’est pas au top honnêtement. Je n’en dirai pas plus à ce propos. Il est touché, c’est sûr. Beaucoup de gars ont eu le virus et ne comprennent pas, « Qu’est ce qui se passe ? Je vais bien ». Tobias n’est pas dans cette catégorie actuellement. Voilà ce que je peux vous dire. » Doc Rivers

Alors s’il ne veut pas plus s’exprimer sur l’état de santé de l’un de ses principaux leader, il admet cependant que Harris va beaucoup manquer à son équipe pour ses qualités.

« Tobias casse les dynamiques adverses. Lorsque les équipes réalisent un run et que Joel (Embiid) est sur le banc, vous vous tournez vers Tobias et il score pour vous. Nous n’avons pas ça actuellement. Nous n’avons pas sa taille, le rebond et sa puissance. Donc vu la façon dont nous avons joué depuis le début d’année, avec beaucoup de rythme et aussi beaucoup de puissance, si vous enlevez Tobias du terrain, alors là nous n’allons plus jouer qu’avec beaucoup de rythme. » Doc Rivers

Avec 19,8 points, 9 rebonds et 4,2 passes cette saison, Harris laisse effectivement un gros vide derrière lui, notamment au niveau de la puissance. Pour autant, Doc Rivers ne veut pas tomber dans le fatalisme ni renier le basket de son équipe qui va s’ajuster à cette absence.

« Nous avons toujours Joel, mais la puissance vient lorsque vous avez au moins deux joueurs de ce type. Mais nous n’allons pas tant changer que ça, en gardant les mêmes prises de décisions rapides, les mêmes courses, le même repli, le même mouvement de balle en attaque. Et nous devons même être meilleurs défensivement, parce que nous n’aurons pas la même marge d’erreur que nous avons lorsque nous sommes au complet. » Doc Rivers

Une marge d’erreur encore plus limitée puisque que Harris est aussi accompagné de Danny Green à l’infirmerie. Le shooteur souffre de l’ischio-jambier son retour ne semble pas tout de suite a priori.

« Je ne connais pas le planning de son retour, mais je dirai quelques matchs, au moins. Donc évidemment, sans Danny ou Tobias, nous allons devoir trouver une solution. » Doc Rivers

Une situation toujours à mettre en parallèle de l’absence de Ben Simmons pour raisons mentales, dont Doc Rivers ne souhaite plus vraiment parler.

« Je ne pense pas à ça. Je n’y pense honnêtement pas. Je coache les gars qui sont sur le terrain tous les jours. C’est ce sur quoi je me concentre, et nous nous en sortons plutôt bien pour l’instant. »

Alors que les Sixers ont su faire preuve d’une grande solidarité pour s’imposer face aux Bulls hier soir, il leur faudra réitérer ce genre de performance sur les deux prochaines semaines, puisqu’ils verront se dresser sur leur route, les Bulls de nouveau, les Knicks, les Bucks, les Raptors, les Pacers, le Jazz et les Nuggets. Un programme chargé qui pourrait donner une superbe dynamique à Philly si l’équipe enchaînait quelques succès.

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire