Donovan Mitchell : « Gamin j’avais plus envie de devenir joueur de baseball que joueur de basket »
En interview avec GQ, Donovan Mitchell a cité sa casquette des Mets parmi ses 10 indispensables au quotidien. L’arrière 2 fois All-Star du Jazz a grandi à New York, et il rêvait d’ailleurs à l’époque plus d’une carrière de ‘baseball player’ que de basketteur.
« Donovan Mitchell : -Gamin j’ai beaucoup joué au baseball donc j’avais toujours une casquette, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Des gars comme José Reyes, David Wright… mon joueur préféré c’était Mike Piazza, donc je représente les Mets. J’avais plus envie de devenir joueur de baseball que joueur de basket quand j’étais gamin donc c’était un peu comme la décision secondaire, et ça a plutôt bien tourné (sourire).
GQ : – Tu penses être un meilleur joueur de baseball que Michael Jordan ?
Donovan Mitchell : – C’est chaud de répondre à ça, est-ce que je serais meilleur qu’MJ ? Les gens veulent toujours chambrer MJ par rapport à ses qualités de joueur de baseball mais ils ne réalisent pas, je crois que son ‘batting average’ était de 220, ce qui est très solide au baseball. Et il a fait ça après 3 titres NBA. Il m’en faut au moins un avant de ne serait-ce que songer à faire ça. »
Son père, Donovan Mitchell Sr., a lui-même joué en Minor League.