Julius Randle, des paroles aux actes
Après la défaite des Knicks devant leur public dimanche soir, Julius Randle avait été très critique sur l’attitude de son équipe, et son manque de leadership, mécontent de ne pas avoir donné l’exemple
« Je vais prendre mes responsabilités », a dit Randle. « Je dois être meilleur. En tant que leader de l’équipe, je vais être meilleur. Je dois parler plus. Je dois jouer avec plus d’énergie. » Julius Randle
Ce n’était pas des paroles en l’air puisque le All-Star a sorti une énorme performance cette nuit face à Philly face à des Sixers décimés, mais accrocheurs. Il a fait tout ce qu’il a pu pour mener les siens à la victoire avec notamment une série de 8 points de suite dans le dernier quart pour les sortir du piège. Les Knicks comptaient en effet 19 points d’avance en première mi-temps, mais à 5 minutes du buzzer elle n’était plus que d’un petit point, moment choisi par l’intérieur pour empiler les paniers. Un drive et deux tirs à 3-pts plus tard, les Knicks menaient 97-91.
« J’ai juste prix ce que la défense me donnait, » explique Randle. « Ce sont des moments dans lesquels je veux être. »
« Il a été monstrueux sur toute la ligne, la façon dont le match a commencé, l’énergie avec laquelle il jouait, il a donné le ton défensivement », déclare Tom Thibodeau. « Quand il joue comme ça, ça fait de nous une équipe différente. »
Randle a confié qu’il avait eu une longue discussion avec Derrick Rose au sujet du leadership après le dernier match, car il sait qu’il doit être plus vocal, pas vraiment dans sa nature, et donner le ton avec son énergie.
« C’est aussi une personne qui mène par l’exemple », déclare Randle. « Il m’a dit que ça lui a pris beaucoup de temps pour comprendre comment sortir de sa zone de confort pour devenir un leader ».
Cette performance et cette attitude, c’est peut-être le match référence pour Randle dans son rôle de leader. En tout cas toute l’équipe a répondu présente dans son sillage.
« Nous avons commencé la rencontre avec bien plus d’intensité, » déclare Thibodeau. « Nos gars se jetaient partout et contestaient les tirs. »
« Nous avons fait un pas en avant aujourd’hui. » Julius Randle
Via Knicks.com