Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Entre deux vomis, Anthony Davis est allé au bout de lui-même; Melo : « Je ne sais pas qui a remis en question sa dureté »

Quand à la fin de la rencontre le journaliste des Lakers Mike Trudell a demandé à Anthony Davis si ça allait, la réponse de l’intérieur, après 42 minutes de bataille, ne laissait pas de doute sur son état de fatigue.

« Non. » AD

Malade déjà au dernier match, il n’avait pas pu le finir, mais cette nuit face aux Hornets l’intérieur est allé au bout de lui-même. Il a dû s’éclipser pour aller vomir et ces images du 3ème quart en disent long sur son état :

 

« J’ai vomi dans le 3ème quart, j’essaye de m’hydrater, de me donner de l’énergie, » explique AD. « Je suis venu pour jouer avec ces gars, et nous bossons dur pour gagner, donc quand j’ai l’opportunité d’aller me battre avec eux, j’essaye de le faire, peu importe les circonstances. Mes coéquipiers m’ont boosté, en me disant de m’accrocher, de continuer, et je me suis accroché jusqu’à la prolongation. Après ça tu rentres à la maison, tu prends une bonne douche et tu vas au lit et tu te prépares pour mercredi. »

Souvent critiqué depuis le début de sa carrière pour son manque de dureté, notamment parce qu’il est souvent blessé, il n’y a pourtant pas grand-chose à redire sur son état d’esprit.

« Je ne sais pas qui a remis en question sa dureté, peut-être vous les gars… » déclare Carmelo Anthony. « Je sais qu’il n’est pas soft et je sais à quel point c’est un dur à cuire et que s’il peut être sur le terrain, il va jouer. C’est tout ce qui compte pour moi. Je le côtoie et je sais quel genre de joueur il est. Quel genre de personne il est. Et il en a en lui. Je ne savais pas qu’il avait vomi, mais qu’il revienne comme ça en jeu et nous aide à gagner, ça en dit loin sur lui. « 

Puis il est aussi gêné par un pouce douloureux, et sa performance du soir en est encore plus bluffante : 32 points à 13/25, 12 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 5 contres.

« Il doit gérer beaucoup de choses à l’heure actuelle, » déclare Frank Vogel. « Son pouce, et évidemment il est vraiment malade. Il tient le coup, et nous ne gagnons pas ce match ce soir sans qu’il ait cet état d’esprit qui lui permet de surmonter les problèmes de santé auxquels il est confronté. Il a été formidable. »

Il va avoir un peu de repos avant de remettre le couvert demain soir face au Heat de Miami.

« J’ai bossé pendant 43 minutes et j’ai 48 heures pour me ressourcer. J’espère que je me sentirai mieux les deux prochains jours, et sinon, nous recommencerons », déclare Davis. « C’est comme ça. C’est la vie, bayyybeee »

Via Lakers.com

Laisser un commentaire