Scandale aux Suns : Penny Sarver, la femme du proprio, s’en mèle en envoyant des messages à d’anciens employés
Voilà une nouvelle dont les Suns se seraient sûrement bien passés. Après qu’ESPN ait sorti son enquête sur les agissements du propriétaire Robert Sarver (la NBA a aussi ouvert sa propre enquête qui n’est pas encore terminée) voilà que sa femme, Penny Sarver, a, elle aussi, choisi de nier en bloc toutes accusations. Sauf que celle-ci s’est permise d’envoyer des messages à trois ex-employés, pour nier les faits et retourner cela contre les destinataires des messages. Une attitude déroutante, surtout lorsqu’on sait que Sarver est notamment accusé de misogynie et de racisme. On ne sait d’ailleurs pas si les ex-employés en questions sont des hommes ou des femmes. Une nouvelle fois, c’est ESPN qui rapporte que Sarver aurait contacté ces employés via Instagram pour d’eux d’entre eux et via sms pour le dernier. Les trois employés ont témoigné qu’ils avaient ressenti cela comme une tentative d’intimidation à leur encontre. Et l’on peut explicitement les comprendre à la vue des messages. Le premier par exemple, citant l’ancien coach Earl Watson, était de cette teneur.
« C’est Penny Sarver. Je sais que beaucoup de choses se sont passées entre vous et Robert et que vous êtes très amère. Je veux vous rappeler que de vraies vies sont en jeu ici. » Puis dans un second temps, » S’il vous plaît, mettez votre haine de côté et réalisez le mal que vous faites en répandant des mensonges et des faits montés de toutes pièces. Est-ce si important pour vous d’être mis en avant ? Si quelque chose arrive à l’un de mes enfants, je vous tiendrai vous et Earl Watson personnellement responsables. Pensez à vos propres enfants pendant une seconde et mettez-vous à ma place. »
De son côté, Penny Sarver ne cherche pas à nier ces messages, mais réfute l’intimidation tout en défendant de nouveau son mari.
« Durant le weekend, j’ai décidé de mon propre chef de contacter quelques personnes pour clarifier les choses et partager ma déception et comment j’ai été blessée par les mensonges qui circulent sur mon mari et l’organisation des Suns. J’ai partagé la trahison que j’ai vécue et exprimé la peine que nous traversons en tant que famille (dans les messages). Toute suggestion du fait que j’ai essayé d’intimider quiconque est aussi folle que cela est faux et outrageux. » Penny Sarver
Concernant les anciens employés, l’un deux a confirmé qu’il avait ressenti cela comme une menace.
« Je ne sais pas comment interpréter cela autrement que comme une menace.
Le contenu des autres messages a aussi été publié, et il n’y a rien de réjouissant.
« Je suis terriblement déçue que vous puissiez dire de telles choses à propos de mon mari. Votre interprétation de ce qu’il s’est passé est si loin de la vérité. Vous détruisez les vies de ma famille. Merci pour ça. »
« Vous êtes un tel menteur. Dans votre entreprise de détruire mon mari avec vos mensonges, vous avez détruit ma famille et mes enfants. »
Suite à cela, un des employés a indiqué qu’il était déstabilisé par ces messages, mais encore plus déterminé à dénoncer les actes de Robert Sarver. Alors que la NBA n’a pas encore terminé son enquête sur le sujet, ces nouveaux agissements ne vont en rien arranger le cas du propriétaire majoritaire des Suns. Et quoiqu’en dise Penny Sarver, on semble bien se diriger vers le même cas de figure qu’avec Donald Sterling lorsque celui-ci été propriétaire des Clippers.
Via ESPN