| |

Alex Caruso dévoile les coulisses de sa free agency et les raisons de son départ des Lakers

Les Chicago Bulls et leurs fans se frottent les mains d’avoir pu récupérer cet été Alex Caruso, auteur d’un superbe début de saison, à l’image de sa perf’ de la nuit, auteur de 6 interceptions. Il s’est fait une bien belle place dans cette équipe de Chicago qui gagne, déjà capital en sortie de banc. Les fans des Lakers se demandent encore comment les dirigeants ont pu laisser partir leur chouchou lors de l’intersaison, surtout qu’il avait fait part de son envie de re-signer. Mais voilà, les deux camps n’ont pas pu trouver de terrain d’entente.

De passage dans le podcast  « The Old Man and the Three ». Caruso a détaillé les coulisses de sa free agency.

« A l’ouverture de la free agency, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et je n’avais pas vraiment eu de retour d’équipe, ni même les Lakers. Puis à l’ouverture de la free agency les Lakers ont appelé et ils ont fait une offre. Ce n’était pas une offre que j’allais accepter parce que j’allais pouvoir obtenir considérablement plus d’argent de la part d’une autre équipe. Il y avait des rumeurs sur des offres pour la mid-level exception, ce qui je crois était environ 40 millions de dollars sur 4 ans. Mais en fait personne n’a jamais offert ça, mais certaines équipes en étaient proches. Puis mon agent m’a envoyé un texto et m’a dit : ‘Chicago est intéressé par ta signature.’ Je ne savais pas si ça allait fonctionner financièrement. Je me disais qu’une fois que Zo (Lonzo Ball) avait signé avec Chicago c’était : ‘Ok, donc Chicago n’est plus sur la liste.’ J’ai eu le GM et le coach au téléphone et ils m’ont parlé de comment ils voulaient jouer, et comment ils me voyaient en tant que joueur, et ils ont fait mouche. J’ai réfléchi à tout ce qu’ils ont dit et j’étais là : ‘Je pense que c’est exact, je pense que c’est ce que j’apporte, je pense que c’est la façon dont je peux aider l’équipe à gagner, je pense que c’est la direction que cette équipe veut prendre. Je pensais qu’il y avait un besoin pour ce que j’apportais.’ Puis nous avons eu cette offre, nous sommes allés voir les Lakers pour leur demander s’ils pouvaient offrir la même chose, ils ont dit : ‘Non.’ J’ai demandé pour un contrat légèrement inférieur, et ils ont dit : ‘Non.’ J’ai dit : ‘OK, si c’est comme ça, je suis prêt à aller à Chicago et à commencer le prochain chapitre.’ C’est génial pour l’instant. Je pense que ça a été une excellente décision pour moi. »

Caruso a signé pour 37 millions de dollars sur 4 ans avec Chicago et il se murmure que la meilleure offre des Lakers aurait été de 15 millions de dollars sur 2 ans, un manque de respect au vu de qu’il a apporté aux Lakers et de son importance dans l’équipe.

Depuis le début de saison, il tourne à 8.5 points à 492% dont 40.7% à 3-pts, 2.5 rebonds, 3.6 passes et surtout 2.6 interceptions par match en 27.5 minutes. Il est tout simplement le meilleur intercepteur NBA.

A lire également

Laisser un commentaire