Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Pour Isiah Thomas, Ben Simmons doit prendre exemple sur Magic Johnson : « C’est pour ça qu’il est devenu MVP »

Les matchs passent et toujours pas de Ben Simmons avec les Philadelphia Sixers. Difficile de dire quand il pourra revenir, mais en attendant tous les spécialistes et anciens joueurs se succèdent pour lui donner des conseils. Après Scottie Pippen hier qui aimerait le voir s’inspirer de Giannis Antetokounmpo, Isiah Thomas a un autre modèle à conseiller au Boomer.

« Je récupérerais absolument Ben Simmons dans un trade. Pour moi, Ben Simmons n’est pas un joueur brisé. Il était leur meilleur défenseur. Il était All-Star. Et il était leur meilleur passeur. Maintenant, le problème de Ben Simmons n’est pas qu’il ne peut pas shooter, c’est qu’il ne peut pas mettre de lancers francs alors qu’il est meneur de jeu. En tant que meneur de jeu, un leader de l’équipe, si Ben Simmons devient un meilleur shooteur de lancers, il tournera à 19 points, 8 rebonds et 8 passes et là personne n’aurait de problème avec lui. Il doit aller à la salle et bosser ses lancers-francs. S’il devient un meilleur shooteur de lancers, il marquera 4-5 points de plus en moyenne et il pourra jouer au poste bas, mettre des layups, aller sur la ligne de lancers, comme un autre joueur qui était l’idole de Shaq et qui ne pouvait pas shooter. Son nom c’est Magic Johnson. Tout l’été Magic Johnson shootait des lancers-francs. Je m’étais entrainé avec lui lors d’un été. Nous nous bossions sur nos moves, nous faisions tous ces trucs flashy, et lui tout l’été il shootait des lancers-francs. Nous courrions, faisions des sprints, nos workouts, puis après il shootait des lancers-francs. Nous lui demandions pourquoi il ne bossait pas sur son jeu, il était là : ‘Je bosse sur mon jeu.’ Genre, continuez avec vos conneries (rire). La saison d’après il a été MVP, parce qu’il allait sur la ligne des lancers 8 fois par match. Il est devenu un shooteur de lancers qui tournait à 90% et a amélioré sa moyenne de points, passant genre de 16 à 19-20. C’est pour ça qu’il est devenu MVP, parce qu’il est devenu un meilleur shooteur de lancers. Si Ben Simmons devient un meilleur shooteur, toute cette histoire est terminée.

Il faut tout de même nuancer un peu tout ça puisque Magic Johnson, même s’il n’était pas un grand shooteur, a toujours été un bon shooteur de lancers. Lors de sa première saison dans la ligue, il en rentrait 81% (56% pour Ben Simmons). Il a eu ensuite deux saisons à 76%, puis il a effectivement sans cesse progressé dans le domaine pour finalement devenir tout simplement le meilleur shooteur de lancers de toute la ligue en 1988-89 en tournant à 91% ! Sur ses 3 dernières années avant sa retraite il était à 90.2% !

Laisser un commentaire