EuropeFranceInfos NBA

Guerschon Yabusele ne pense pas à la NBA pour l’instant

Après avoir fait le bonheur de l’ASVEL, cette saison c’est au Real Madrid que l’intérieur Guerschon Yabusele brille. Il s’est rapidement imposé comme un des meilleurs joueurs de l’équipe, de quoi peut-être donner envie à des franchises NBA de le refaire venir dans la grande ligue. Toutefois, quand Eurohoops lui demande s’il pense à un retour, il rétorque :

« Je ne sais vraiment pas. A l’heure actuelle j’essaye de me concentrer sur cette saison, je vais donner le meilleur de moi pour voir jusqu’où nous pouvons aller. Je penserai au futur quand le moment viendra. »

Sa première expérience en NBA aux Celtics a été un cuisant échec, très très peu utilisé. Une leçon ?

« Je ne dirais pas que c’est une leçon, mais ça a été une expérience. Ma situation dans l’équipe était vraiment différente de ce que j’avais connu jusque là. J’étais titulaire et je jouais beaucoup lorsque j’étais en Chine. En NBA j’ai dû attendre, je ne jouais pas, je sortais du banc. Quand je ne jouais pas, je restais concentré, j’étais à la salle et je bossais dur. Puis j’attendais d’avoir une chance. »

Il ne l’a jamais vraiment eue, limité à 6.6 minutes en moyenne en 74 rencontres sur 2 saisons. Mais il s’est relancé en France, et sort d’un bel été avec les Bleus.

« En arrivant aux Jeux Olympiques, beaucoup doutaient de nous. Je ne dirais pas que c’est une bonne chose car nous voulions la médaille d’or, c’est certain, mais le seul match que nous avons perdu c’était la finale. Nous sommes donc allés là-bas, nous avons gagné pratiquement tous les matchs, sauf la finale, et nous sommes revenus avec la médaille d’argent. Tout le monde était vraiment heureux. »

S’il y aura l’Euro et la coupe du monde ces deux prochaines années, bien sûr les bleues rêvent d’or olympique à Paris.

Nous irons là-bas et nous donnerons tout. Si je peux faire partie de cette équipe, je serai le plus heureux des hommes, c’est sûr. Ma famille et mes amis viendront assister à ces Jeux olympiques. C’est la meilleure compétition au monde. Ce sera formidable, pas seulement pour le basket mais pour tous les sports. Nous sommes impatients de jouer et nous essaierons de gagner l’or, bien sûr.

Laisser un commentaire