Payé 44.3 millions de dollars cette saison et 47.4 millions de dollars la prochaine via une player option, John Wall pourrait vivre une saison blanche. En effet il n’est pas question de buyout car il ne voudrait pas du tout faire une croix sur l’argent qui reste sur son contrat. D’un commun accord avec Houston ils ont décidé qu’il était mieux pour les deux camps qu’il trouve une nouvelle franchise, mais vu son salaire, un trade semble impossible. Il y a quelques jours Woj rapportait :
« Il n’est pas prévu que John Wall joue pour les Rockets, et il devient de plus en plus probable que John Wall ne joue nulle part en NBA cette saison en raison du coût trop élevé de son contrat. » Woj
Pourtant il y aurait des franchises intéressées par ses services s’il devenait libre. C’est en tout cas ce qu’on peut penser, et ce que confirme le Miami Herald. En effet, si Wall venait à devenir free agent, le Heat de Miami serait intéressé par ses services. Ce serait en effet une recrue intéressante à la mène en sortie de banc, mais visiblement il n’est pas prêt à sacrifier des millions pour une chance de titre.